Le forum des maghrebins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Maghrebins! communiquons, nous avons la meme culture.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 fondation du Maghreb

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anis
actif
actif
anis


Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : chine
Date d'inscription : 07/02/2006

fondation du Maghreb Empty
MessageSujet: fondation du Maghreb   fondation du Maghreb EmptyLun 10 Sep - 0:00

Ca vous paraitera etrange meme non acceptable ce que je vais dire ,au fait ,conaissez vous chers amis la date de fondation du Maghreb uni?la reponse a cette quetion m echappe .Je ne sais pas:affraid: , je verrais sur le net tout de suite >
Je desire vous faire part a la reponse a cette question :conaissez vous la date exacte?
honaitement s il vous plait et sans recourt a Google!!!
cool
Revenir en haut Aller en bas
jawadmaddouch
Moderateur GLOBAL
Moderateur GLOBAL
jawadmaddouch


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 04/02/2006

fondation du Maghreb Empty
MessageSujet: Re: fondation du Maghreb   fondation du Maghreb EmptyLun 10 Sep - 0:15

.
A vrai dire Google nous a prive d apprendre les dates..Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
miouze12
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/09/2006

fondation du Maghreb Empty
MessageSujet: Re: fondation du Maghreb   fondation du Maghreb EmptyLun 10 Sep - 3:38

el maghreb:veut dire lafrique du nord;cest un nom donnè par les arabes venus darabie saoudite.
deja faut revoir un p lhistoire .
il faut que les nord africains sache cest quoi leurs origines:
si ils sont berberes cest quils sont chez eux
si ils sont arabes cest quils viennent dailleurs,donc dorigine etrangere a la region.
Revenir en haut Aller en bas
anis
actif
actif
anis


Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : chine
Date d'inscription : 07/02/2006

fondation du Maghreb Empty
MessageSujet: Re: fondation du Maghreb   fondation du Maghreb EmptyLun 10 Sep - 15:28

ben cher miouze je ne suis pas contraire a ca , c est quand meme l elementaire de l histoire de la region deja appris a l ecole primaire ,et puis mon cher , je suis totalement dacord avec toi que la region est deja mixe entre Berberes autochtones et arabes .voila! tu es satisfait ?!
autre chose , nous arabes , fier de l etre on se sens chez nous seulement si tu vas considerer cette tranche populaire et majoritaire comme intrus ca sera ta propre vision que je la considere (excuse moi d utiliser le terme) tres mal concue :parceque la richesse( dans le grand sens du mot )de notre region passe absolument par la toleraence et l echange entre toutes ses composantens d abord sociale /economique et surtout surtout culturelle.
bref mon cher , connais tu la date exacte s il te plait ?si non on revera notre proche histoire ensemble (ca sera un grand plaisir au fait ). je te rapelle pas de recours a google tongue
Revenir en haut Aller en bas
meriem27000
Moderateur GLOBAL
Moderateur GLOBAL
meriem27000


Nombre de messages : 457
Age : 36
Localisation : montréal
Date d'inscription : 31/08/2006

fondation du Maghreb Empty
MessageSujet: Re: fondation du Maghreb   fondation du Maghreb EmptyMar 11 Sep - 6:08

moi je pens que tu as raion et en pssant mon cher Miouse on est tous des enfants d'Adam et hawaa donc a un moment donné il avait d'autres communautés avant les berbères donc ca fait parti de la vie les conquètes....et en passant le monde ne nous appartient on vit sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://algeriaphotos.oldiblog.com
miouze12
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/09/2006

fondation du Maghreb Empty
MessageSujet: Re: fondation du Maghreb   fondation du Maghreb EmptyMer 12 Sep - 4:07

site moi la communautés qui etais la avant les berberes,une choses est certaine cest que on est pas tombè du ciel,et que les arabes viennent darabie donc ils sont considèrè comme colons,puisquils ont imposè leur culture en instrumentalisant le religion musulmane
concernat adm et eve ma chere meriem,ya des gens qui croivent pas a la theorie des mouslim et des juifs et chretiens et qu au ^paradis en parle pas arabe.
jai des questions pour toi,est ce que le peuple juifs est chez lui en israel,est ce quils ont le droit de resstituer les terre voler par les arabes puisquils ont la force maintenant ,ils ont hummlliers toutes les armèes arabes en 6 jours.
est ce que les usa ont le droit doccupè lirak!! si on parle de conquete.
en parle souvent de science ramènè par les arabes en afrique du nord,de qel sciences ils sagit,puisque ya pas sur le marchè un produit made in arabic,les grand scientifique du moyens orient ne sont pas arabes mais perses.
revois lhistoire ecrite par les vrais historiens non pas par les khorotos ,on est 2007
Revenir en haut Aller en bas
miouze12
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/09/2006

fondation du Maghreb Empty
MessageSujet: Re: fondation du Maghreb   fondation du Maghreb EmptyMer 12 Sep - 4:14

hallal alikoum ou hram aala lokherine
Revenir en haut Aller en bas
meriem27000
Moderateur GLOBAL
Moderateur GLOBAL
meriem27000


Nombre de messages : 457
Age : 36
Localisation : montréal
Date d'inscription : 31/08/2006

fondation du Maghreb Empty
MessageSujet: Re: fondation du Maghreb   fondation du Maghreb EmptyMer 12 Sep - 5:56

miouze12 a écrit:
site moi la communautés qui etais la avant les berberes,une choses est certaine cest que on est pas tombè du ciel,et que les arabes viennent darabie donc ils sont considèrè comme colons,puisquils ont imposè leur culture en instrumentalisant le religion musulmane
concernat adm et eve ma chere meriem,ya des gens qui croivent pas a la theorie des mouslim et des juifs et chretiens et qu au ^paradis en parle pas arabe.
jai des questions pour toi,est ce que le peuple juifs est chez lui en israel,est ce quils ont le droit de resstituer les terre voler par les arabes puisquils ont la force maintenant ,ils ont hummlliers toutes les armèes arabes en 6 jours.
est ce que les usa ont le droit doccupè lirak!! si on parle de conquete.
en parle souvent de science ramènè par les arabes en afrique du nord,de qel sciences ils sagit,puisque ya pas sur le marchè un produit made in arabic,les grand scientifique du moyens orient ne sont pas arabes mais perses.
revois lhistoire ecrite par les vrais historiens non pas par les khorotos ,on est 2007

Juste une question Comment tu peux expliquer que Tarek ibn Zied (un berbère) qui était le Roi si on peut dire Roi lui même est parti pour l'espagne et il n'a pas était obligé de le faIRE il la fait de son plein gre alors.............et en plus il y a plein de Kabyles de nos jours qui se convertisse au christianisme si c la solution alors ne vs genez pas c'est la vie apres tt il ya du monde qui se convertisse en ma religion et d'autres font le contraire. et on est en 2007 et les temps ont changés si tu penses que les arabes ont mal fait de venir en Afrique du nord et ils ont amené cette religion alors vs avez le choix de changer votre religion. Et en passant on ne peut supprimer ce qui était fait moi je suis de descendance Kabyles et je n'ai rien contre les arabes qui sont venus et au contraire ils int fait decouvir a mon peuple une très belle religion. ma re;igion. Mais toi tu penses le contraire alors qui a raison ,,,,,on ne le sait pas . en tt cas
Revenir en haut Aller en bas
http://algeriaphotos.oldiblog.com
meriem27000
Moderateur GLOBAL
Moderateur GLOBAL
meriem27000


Nombre de messages : 457
Age : 36
Localisation : montréal
Date d'inscription : 31/08/2006

fondation du Maghreb Empty
MessageSujet: Re: fondation du Maghreb   fondation du Maghreb EmptyMer 12 Sep - 5:56

en tt cas on n e peut chnager l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://algeriaphotos.oldiblog.com
anis
actif
actif
anis


Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : chine
Date d'inscription : 07/02/2006

fondation du Maghreb Empty
MessageSujet: Re: fondation du Maghreb   fondation du Maghreb EmptyMer 12 Sep - 6:19

Question
Revenir en haut Aller en bas
miouze12
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/09/2006

fondation du Maghreb Empty
MessageSujet: Re: fondation du Maghreb   fondation du Maghreb EmptyMer 12 Sep - 7:28

lhistoire ca se change,ya un proverbe kabyle qui dit la terre revient toujours a son proprietaire,le grand peuple juifs a etais chassès disrael,des milliers dannèes plus tard,il recupere ce qui lui est de droit,malheureusement les terroriste palestiniens du hamas et du afteh ne veulent pas les laisser vivre en paix,en 6 jours il a humilliers toutes les armèes arabes.
un petit cours dhistoire:
dans la constitution algerienne:lalgerien est arabe et musulmans,donc celui qui nest pas arabe ou mouslim,il est pas algeriens,a ma connaissance la kabylie existe avant lalgerie,puisque les frontiere de lalgerie sont faites par madame la france
Revenir en haut Aller en bas
miouze12
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/09/2006

fondation du Maghreb Empty
MessageSujet: Re: fondation du Maghreb   fondation du Maghreb EmptyMer 12 Sep - 7:35

celui qui parle francais nest pas automatiquement francais ont dit francophone ,le quebec ne se dit pas pays francais ni la suisse ni le senegal .....ont dit pays francophone.
les arabes ca se limite a la pininsule arbic,ni la syrie ni lirak ni le liban ni lafrique du nord sont arabe,on peut dire arabophone ,dailleurs il suffit de pauser la question a un arabe de souche saaoudiens ,lui dire est ce que les nord africains sont arabes,ca reponse sera non.
mais le nationalisme arabe taa lkhorti,veule se faire un nom qui n ont pas ,la preuve ,ils peuvent meme pas fabriquè une allumete
Revenir en haut Aller en bas
miouze12
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/09/2006

fondation du Maghreb Empty
MessageSujet: Re: fondation du Maghreb   fondation du Maghreb EmptyMer 12 Sep - 7:58

lis ce que ibn khaldoune adit http://www.amazighworld.org/history/modernhistory/articles/arabes_ibn_khaldun.phpquel quel est la communautè qui veut faire la guerre a toute la planete par le terrorisme islamiste,en est pas le temps de el ghazouatte,quel est la communautè qui refuse lautre.
regarde en irak ce que sadam hussein a fait au kurdes ,pourtant les kurdes dont saladin ont honnorer lislam,cite moi un seul pays arabe ou ya la democratie.
les gens qui se convertisse en kabylie au judaisme ou christianisme ou est le probleme,moi ca me gene pas chez les khorotos cest considerer comme un apostat qui doit mourrir
pendant la guerre de liberation 54 ,a oran ils disait ouech bihoum zouaoua maa lgouer,une fois les guerre est finit les khoroto arabiste armès par legypte prenne le pouvoit en liquidant toute les grosse tete kabyle.
le terrorisme en, algerie a fait 200000 morts,qui a tuer ses gens !!!
jespere que cest pas des sioniste kabyle car ce mot sioniste je lentend de la bouche de tous les arabe,le malheurs des pays arabes cest toujours la mains etrangere ,or que yap pas pire dictature que chez nous,moi avant tous je suis kabyle et nord africain,la terre de mes ancetres,ya que lane qyui ne connais pas ses origine...sans rancune
bon ramadana a loccasion
meriem27000 a écrit:
miouze12 a écrit:
site moi la communautés qui etais la avant les berberes,une choses est certaine cest que on est pas tombè du ciel,et que les arabes viennent darabie donc ils sont considèrè comme colons,puisquils ont imposè leur culture en instrumentalisant le religion musulmane
concernat adm et eve ma chere meriem,ya des gens qui croivent pas a la theorie des mouslim et des juifs et chretiens et qu au ^paradis en parle pas arabe.
jai des questions pour toi,est ce que le peuple juifs est chez lui en israel,est ce quils ont le droit de resstituer les terre voler par les arabes puisquils ont la force maintenant ,ils ont hummlliers toutes les armèes arabes en 6 jours.
est ce que les usa ont le droit doccupè lirak!! si on parle de conquete.
en parle souvent de science ramènè par les arabes en afrique du nord,de qel sciences ils sagit,puisque ya pas sur le marchè un produit made in arabic,les grand scientifique du moyens orient ne sont pas arabes mais perses.
revois lhistoire ecrite par les vrais historiens non pas par les khorotos ,on est 2007

Juste une question Comment tu peux expliquer que Tarek ibn Zied (un berbère) qui était le Roi si on peut dire Roi lui même est parti pour l'espagne et il n'a pas était obligé de le faIRE il la fait de son plein gre alors.............et en plus il y a plein de Kabyles de nos jours qui se convertisse au christianisme si c la solution alors ne vs genez pas c'est la vie apres tt il ya du monde qui se convertisse en ma religion et d'autres font le contraire. et on est en 2007 et les temps ont changés si tu penses que les arabes ont mal fait de venir en Afrique du nord et ils ont amené cette religion alors vs avez le choix de changer votre religion. Et en passant on ne peut supprimer ce qui était fait moi je suis de descendance Kabyles et je n'ai rien contre les arabes qui sont venus et au contraire ils int fait decouvir a mon peuple une très belle religion. ma re;igion. Mais toi tu penses le contraire alors qui a raison ,,,,,on ne le sait pas . en tt cas
Revenir en haut Aller en bas
miouze12
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/09/2006

fondation du Maghreb Empty
MessageSujet: Re: fondation du Maghreb   fondation du Maghreb EmptyMer 12 Sep - 8:00

jai une superbe video
https://www.dailymotion.com/relevance/search/wafa/video/x2y43_interview-wafa-sultan_events
https://www.dailymotion.com/search/wafa/video/x2skp0_wafa-sultan-modernisme-contre-integ_news
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fondation du Maghreb Empty
MessageSujet: Re: fondation du Maghreb   fondation du Maghreb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fondation du Maghreb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout le maghreb
» Symboles des pays du Maghreb
» journal du maghreb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des maghrebins :: Maghreb sans frontières :: Maghreb uni dites vous?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser