Le forum des maghrebins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Maghrebins! communiquons, nous avons la meme culture.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 oui a lautonomie et meme lindependance de la kabylie

Aller en bas 
AuteurMessage
miouze12
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/09/2006

oui a lautonomie et meme lindependance de la kabylie Empty
MessageSujet: oui a lautonomie et meme lindependance de la kabylie   oui a lautonomie et meme lindependance de la kabylie EmptySam 2 Fév - 4:15

Article consulté 1585 fois

Mort du jeune Zineddine dans un barrage militaire de Oued Aïssi
Le seul témoin du drame parle
L’horrible mort du jeune Zineddine Berrekla, survenu mardi dernier au niveau du barrage militaire de Oued Aissi, suscite toujours la consternation et l’incompréhension.
Devant la multitude de versions entourant ce tragique accident et le mutisme des autorités militaires, le jeune Farid qui était aux côtés du défunt dans la voiture le jour du drame témoigne.
Très affecté par la terrible expérience qu’il vient de vivre, le jeune Farid a, tout d’abord, regretté les interprétations “approximatives” qu’on a voulu associer à cette mort. “Non, il n’a, à aucun moment forcé ce barrage” ! fulmine-t-il d’un ton coléreux. Et de reprendre, avec force détails : “On venait de finir une longue journée de travail. On allait rentrer chez nous. Arrivés à ce point de contrôle, Zineddine s’est acquitté de toutes les précautions de sécurité. Il a ralenti, éteint ses feux, allumé sa lampe intérieure. Un militaire, posté sur notre gauche, nous a fait signe de circuler. Toujours en première vitesse, nous contournons une barricade de sécurité. Nous continuons à avancer jusqu’au sortir du barrage sans que nous voyons le moindre militaire ni gendarme. C’est à ce moment-là que l’irréparable s’est produit. Une balle assassine atteint Zineddine en pleine tête. Il a juste eu le temps de me dire : Qu’est-ce qui se passe Farid ?.
Il s’est écroulé sur moi. Il était mort sur le coup...!”. Là, notre interlocuteur s’interrompt un instant pour reprendre son souffle. Il a tout de même eu la force de finir son témoignage “J’était en proie à la panique. Je me suis tout d’abord adressé aux soldats et aux gendarmes, j’ai demandé de l’aide mais personne n’a bougé le petit doigt. Je les ai suppliés d’appeler une ambulance, mais l’un d’eux m’a dit, tout bonnement qu’il n’avait pas de crédit pour appeler !. Un chauffeur de fourgon s’est arrêté devant nous. C’est lui qui m’a aidé à transporter le corps de Zineddine vers l’hôpital...”
Arrivé au CHU, le jeune Farid a exhorté les médecins de lui effectuer une prise de sang aux fins de réfuter une probable “accusation” de prise d’alcool, mais rien n’a été signalé, au final, et c’est un fait pour le moins intriguant, que le jeune Farid, seul témoin du drame, n’ait, à ce jour, pas été entendu dans le cadre d’une quelconque enquête.
Revenir en haut Aller en bas
 
oui a lautonomie et meme lindependance de la kabylie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flasher votre demodulateur vous meme...
» la confience en soit meme et le chemin pour la reussite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des maghrebins :: Maghreb sans frontières :: ACTUALITE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser