Le forum des maghrebins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Maghrebins! communiquons, nous avons la meme culture.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tuniziad
Pacha
Pacha
tuniziad


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : dublin (ireland)
Date d'inscription : 05/02/2006

50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie Empty
MessageSujet: 50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie   50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie EmptySam 18 Mar - 18:14

le 20 mars le 50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie


Messages de félicitations au Président Ben Ali


Le Président Zine El Abidine Ben Ali a reçu, à l’occasion de la célébration par la Tunisie du cinquantième anniversaire de l’Indépendance, une nouvelle série de messages de félicitations émanant de plusieurs dirigeants de pays frères et amis, dans lesquels ils expriment au Chef de l’Etat, leurs sentiments d’amitié et de considération ainsi que leurs voeux pour davantage de succès dans la conduite de la Tunisie sur la voie du développement et de l’invulnérabilité.

http://www.lapresse.tn/index.php?opt=15&categ=1&news=24160
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hammam-lif.com
manara.kh
Capitaine
Capitaine
manara.kh


Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Alger, Algérie
Date d'inscription : 06/02/2006

50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie Empty
MessageSujet: Re: 50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie   50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie EmptySam 18 Mar - 18:52

mabouk alikom tuniziad kol 3am w tounis w twnsa bi alf khir .
tahnina el kalbia 50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie 23.
Revenir en haut Aller en bas
tuniziad
Pacha
Pacha
tuniziad


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : dublin (ireland)
Date d'inscription : 05/02/2006

50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie Empty
MessageSujet: Re: 50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie   50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie EmptySam 18 Mar - 21:53

manara.kh a écrit:
mabouk alikom tuniziad kol 3am w tounis w twnsa bi alf khir .
tahnina el kalbia 50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie 23.

merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hammam-lif.com
jawadmaddouch
Moderateur GLOBAL
Moderateur GLOBAL
jawadmaddouch


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 04/02/2006

50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie Empty
MessageSujet: Re: 50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie   50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie EmptyDim 19 Mar - 0:58

ben a travers Ziad je vous souhaite chers tunisiens de tt mon coeur que la beatitude du patriarche et la prosperite eternelle a votre bled... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
tuniziad
Pacha
Pacha
tuniziad


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : dublin (ireland)
Date d'inscription : 05/02/2006

50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie Empty
MessageSujet: Re: 50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie   50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie EmptyDim 19 Mar - 2:12

thanx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hammam-lif.com
charlotte
bleu
bleu
charlotte


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/03/2006

50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie Empty
MessageSujet: Re: 50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie   50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie EmptyDim 19 Mar - 13:36

)Salam,

Avec la célébration de l'indépendance cela ns replonge 50 ans en arrière où la tunisie à été libéré du joug des français.
En tant que française je considère la colonisation comme qq chose de honteux, cmt peut on s'emparer d'un pays et vouloir le franciser?Franchement encore maintenant j'arrive pas à comprendre.Enfin maintenant il faut vivre avec ce passé, j'espère au moins que cette colonisation aura eu qq petites effets positifs, je l'espère profondément.
Je souhaite à tous les tunisiens une excellente fête, pleine de joie et convivialité (pour ça je vs fait confiance Wink )
Revenir en haut Aller en bas
tuniziad
Pacha
Pacha
tuniziad


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : dublin (ireland)
Date d'inscription : 05/02/2006

50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie Empty
MessageSujet: Re: 50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie   50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie EmptyDim 19 Mar - 13:52

charlotte a écrit:
)Salam,

j'espère au moins que cette colonisation aura eu qq petites effets positifs, je l'espère profondément.
Je souhaite à tous les tunisiens une excellente fête, pleine de joie et convivialité (pour ça je vs fait confiance Wink )

j ai gagne' la langue francaise 50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie Sm205
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hammam-lif.com
charlotte
bleu
bleu
charlotte


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/03/2006

50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie Empty
MessageSujet: Re: 50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie   50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie EmptyDim 19 Mar - 14:02

c'est vrai que parler une langue étrangère est un avantage important, moi perso je parle un peu anglais et je crois que je ne parlerai jamais aussi bien l'arabe que toi tu parles français Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tuniziad
Pacha
Pacha
tuniziad


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : dublin (ireland)
Date d'inscription : 05/02/2006

50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie Empty
MessageSujet: Re: 50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie   50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie EmptyDim 19 Mar - 16:50

charlotte a écrit:
c'est vrai que parler une langue étrangère est un avantage important, moi perso je parle un peu anglais et je crois que je ne parlerai jamais aussi bien l'arabe que toi tu parles français Very Happy

mais si on veut on peut n est ce pas 50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie Idee-puis-non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hammam-lif.com
vardinoyanis
Pacha
Pacha
vardinoyanis


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/02/2006

50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie Empty
MessageSujet: Re: 50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie   50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie EmptyDim 19 Mar - 18:18

toute mes felicitations a tous les tunisiens et tunsiennes. en cette occasion je voudrais aussi rendre hommage a ce peuple qui, depuis son independance seulement, a fait de la tunisie un tres beau pays que je conseil a tout le monde de visiter.
Revenir en haut Aller en bas
vardinoyanis
Pacha
Pacha
vardinoyanis


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/02/2006

50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie Empty
MessageSujet: Re: 50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie   50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie EmptyDim 19 Mar - 18:24

tuniziad a écrit:
charlotte a écrit:
)Salam,

j'espère au moins que cette colonisation aura eu qq petites effets positifs, je l'espère profondément.
Je souhaite à tous les tunisiens une excellente fête, pleine de joie et convivialité (pour ça je vs fait confiance Wink )

j ai gagne' la langue francaise 50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie Sm205

d'apres ta reflexion, je dirais que le prix de ta formation a ete drolement cher...

en fait, quand est ce que la tunisie a ete occupee par les anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
vardinoyanis
Pacha
Pacha
vardinoyanis


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/02/2006

50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie Empty
MessageSujet: Re: 50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie   50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie EmptyDim 19 Mar - 18:40

charlotte a écrit:
)Salam,

Avec la célébration de l'indépendance cela ns replonge 50 ans en arrière où la tunisie à été libéré du joug des français.
En tant que française je considère la colonisation comme qq chose de honteux, cmt peut on s'emparer d'un pays et vouloir le franciser?Franchement encore maintenant j'arrive pas à comprendre.Enfin maintenant il faut vivre avec ce passé, j'espère au moins que cette colonisation aura eu qq petites effets positifs, je l'espère profondément.
Je souhaite à tous les tunisiens une excellente fête, pleine de joie et convivialité (pour ça je vs fait confiance Wink )

certe il y a des effets positifs mais c est tellement derisoire lorsqu on voit les effets negatifs.
en algerie ,d'ou je suis, la france a detruit non seulement la culture du peuple mais son ame aussi. et avec ca on ose parler de lois glorifiant le passe colonial de la france. c est vraiment de l'outrecuidance.


Dernière édition par le Dim 19 Mar - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
bleu
bleu
charlotte


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/03/2006

50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie Empty
MessageSujet: Re: 50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie   50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie EmptyDim 19 Mar - 20:23

Salam,

Si j'avais connu l'avant et l'après colonialisme j'aurai certainement une plus gde connaissance de l'histoire.Malheureusement je n'ai connu ces périodes qu'à travers les livres qui ont un partie pris dc pas objectif du tout.
Revenir en haut Aller en bas
tuniziad
Pacha
Pacha
tuniziad


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : dublin (ireland)
Date d'inscription : 05/02/2006

50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie Empty
MessageSujet: Re: 50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie   50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie EmptyLun 20 Mar - 1:02

maintenant commence la fete
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hammam-lif.com
charlotte
bleu
bleu
charlotte


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/03/2006

50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie Empty
MessageSujet: Re: 50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie   50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie EmptyLun 20 Mar - 1:03

youyouyouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
tuniziad
Pacha
Pacha
tuniziad


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : dublin (ireland)
Date d'inscription : 05/02/2006

50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie Empty
MessageSujet: Re: 50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie   50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie EmptyLun 20 Mar - 1:10

sorry c minuit en grece donc apres une heure commencera la fete en tunisie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hammam-lif.com
charlotte
bleu
bleu
charlotte


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/03/2006

50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie Empty
MessageSujet: Re: 50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie   50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie EmptyLun 20 Mar - 1:12

c'est bien ce que je me disais mais je ne voulais pas te contrarier Wink
Revenir en haut Aller en bas
tuniziad
Pacha
Pacha
tuniziad


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : dublin (ireland)
Date d'inscription : 05/02/2006

50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie Empty
MessageSujet: Re: 50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie   50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie EmptyLun 20 Mar - 1:19

charlotte a écrit:
c'est bien ce que je me disais mais je ne voulais pas te contrarier Wink

merci 50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie Respect-chapeau

encore le 21 mars c est la fete des jeunes a tunis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hammam-lif.com
tuniziad
Pacha
Pacha
tuniziad


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : dublin (ireland)
Date d'inscription : 05/02/2006

50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie Empty
MessageSujet: Re: 50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie   50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie EmptyLun 20 Mar - 23:13

visitez ce lien ou vous trouverez un article special cinquantenaire de l independance

http://www.lapresse.tn/images/news/detail_news/pdf/23850.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hammam-lif.com
Contenu sponsorisé





50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie Empty
MessageSujet: Re: 50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie   50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
50e anniversaire de l’Indépendance de la tunisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joyeux anniversaire meriem
» Tunisie et Aljazeera...
» Algerie-Tunisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des maghrebins :: Maghreb sans frontières :: ACTUALITE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser