Le forum des maghrebins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Maghrebins! communiquons, nous avons la meme culture.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ghribiya rapide et fondante à souhaits !!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
samia374
Moderateur GLOBAL
Moderateur GLOBAL



Nombre de messages : 98
Age : 50
Localisation : France, Pays des châteaux
Date d'inscription : 07/04/2006

Ghribiya rapide et fondante à souhaits !!!! Empty
MessageSujet: Ghribiya rapide et fondante à souhaits !!!!   Ghribiya rapide et fondante à souhaits !!!! EmptyMar 11 Avr - 23:51

Je ne connais plus simple, pour se faire plaisir rapidement et fondre dans la bouche de belle-maman !!!! Embarassed

-500g de farine
-200g de sucre
-1/4 litre d'huile (pas de beurre)
-2 sachets de sucre vanillé
-1 sachet de levure chimique

On mélange le tout, dépose l'équivalent d'une cuilléree sur une plaque de cuisson , on laisse cuire 20 minutes maximum à four th3. Une fois cuits, et chaud on saupoudre tendrement de cannelle fraichement moulue !!!

Certains y ajoutent un zeste de citron, d'autre un peu d'eau de fleur d'oranger.

Bon appétit, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Capitaine
Capitaine
Irma


Nombre de messages : 161
Localisation : Paris,Alger
Date d'inscription : 20/03/2006

Ghribiya rapide et fondante à souhaits !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ghribiya rapide et fondante à souhaits !!!!   Ghribiya rapide et fondante à souhaits !!!! EmptyMer 12 Avr - 0:11

Merci Samia Smile
et ta une recette pr le beau fiston Wink
Revenir en haut Aller en bas
manara.kh
Capitaine
Capitaine
manara.kh


Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Alger, Algérie
Date d'inscription : 06/02/2006

Ghribiya rapide et fondante à souhaits !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ghribiya rapide et fondante à souhaits !!!!   Ghribiya rapide et fondante à souhaits !!!! EmptyMer 12 Avr - 0:19

mersi samia ala el ghribia ,
simple comme gateau mais moi je l'ador , la ghribia me fait rappeler de tres belles sevenir Smile , mon grand frere exige sa presence durant la fete de l'aid , alors que nous les filles en prefere preparer des gateaux avec de l'amande , arachides.. tu sais des gateaux orientales ..... il nous fait les courses difficilement, apres l'intervention de ma mere Wink , un plat de ghribia est reseve specialement pour lui en tu peut lire la joie dans ses yeux .
c'est vraie que des simple chose on parfois un effet majic
Revenir en haut Aller en bas
jawadmaddouch
Moderateur GLOBAL
Moderateur GLOBAL
jawadmaddouch


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 04/02/2006

Ghribiya rapide et fondante à souhaits !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ghribiya rapide et fondante à souhaits !!!!   Ghribiya rapide et fondante à souhaits !!!! EmptyMer 12 Avr - 9:49

Merci Samya...on peux presenter Ghriba avec quoi comme boisson...
Revenir en haut Aller en bas
vardinoyanis
Pacha
Pacha
vardinoyanis


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/02/2006

Ghribiya rapide et fondante à souhaits !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ghribiya rapide et fondante à souhaits !!!!   Ghribiya rapide et fondante à souhaits !!!! EmptyMer 12 Avr - 13:04

bienvenue a toi samia et merci pour cette delicieuse entree. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Capitaine
Capitaine
Irma


Nombre de messages : 161
Localisation : Paris,Alger
Date d'inscription : 20/03/2006

Ghribiya rapide et fondante à souhaits !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ghribiya rapide et fondante à souhaits !!!!   Ghribiya rapide et fondante à souhaits !!!! EmptyLun 17 Avr - 11:58

c gateaux ont aussi un autre nom, les pieds noires algeriensl'appellent MONTECAO c exactement la même recette, ma mère la fait avec de la margarine LA BELLE pr ce ki connaissent Wink
ça reste bon ms il faut mettre la bonne dose de sucre si non ça devient tres dure c pas trop compliqué ms si on se plante sur les proportions ente le sucre et le beuure Mad
ms en claire il faut avoir la tour de main pr bien homogeneiser l'ensemble et ne laisser surtout pas de grumaux Rolling Eyes
sinon Jawed on les presente avec une panoplis de gateaux sucrés du mieleux au secs tt en sirotant avec un bon thé à la menthe fraîche Smile
hummmmmmmmm ça me manque Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
samia374
Moderateur GLOBAL
Moderateur GLOBAL



Nombre de messages : 98
Age : 50
Localisation : France, Pays des châteaux
Date d'inscription : 07/04/2006

Ghribiya rapide et fondante à souhaits !!!! Empty
MessageSujet: Je vous remercie pour votre acceuil réponse à un gourmand !!   Ghribiya rapide et fondante à souhaits !!!! EmptyLun 17 Avr - 14:21

Bonjour Jawad,

El ghribiya est connu pour être le gâteau le plus simple à préparrer (un peu comme notre mouskoutchou !!!!)

Je la sers simplement avec un bon thé à la menthe, et plein d'amis !!!!!

Essaie je suis sûre que tu aimeras !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jawadmaddouch
Moderateur GLOBAL
Moderateur GLOBAL
jawadmaddouch


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 04/02/2006

Ghribiya rapide et fondante à souhaits !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ghribiya rapide et fondante à souhaits !!!!   Ghribiya rapide et fondante à souhaits !!!! EmptyLun 17 Avr - 23:22

.
Merci samia...on va l essayer si manara le preparerait... Very Happy ..merci manara
Revenir en haut Aller en bas
vardinoyanis
Pacha
Pacha
vardinoyanis


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/02/2006

Ghribiya rapide et fondante à souhaits !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ghribiya rapide et fondante à souhaits !!!!   Ghribiya rapide et fondante à souhaits !!!! EmptyLun 17 Avr - 23:55

et si jawad nous la preparerait ? c est simple comme recette non ?
Revenir en haut Aller en bas
jawadmaddouch
Moderateur GLOBAL
Moderateur GLOBAL
jawadmaddouch


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 04/02/2006

Ghribiya rapide et fondante à souhaits !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ghribiya rapide et fondante à souhaits !!!!   Ghribiya rapide et fondante à souhaits !!!! EmptyMar 18 Avr - 10:00

.
Mais les filles ont l habitude de perfectionner ce qu elles preparent... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ghribiya rapide et fondante à souhaits !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ghribiya rapide et fondante à souhaits !!!!   Ghribiya rapide et fondante à souhaits !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ghribiya rapide et fondante à souhaits !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des maghrebins :: Maghreb sans frontières :: Coin Cousina-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser