Le forum des maghrebins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Maghrebins! communiquons, nous avons la meme culture.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'union du Maghrebe-arabe et la Marocainneté du Sahara.

Aller en bas 
+8
lesaharaoccidental
jawadmaddouch
anis
nafida5
Irma
tuniziad
didier
vardinoyanis
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'union du Maghrebe-arabe et la Marocainneté du Sahara. Empty
MessageSujet: L'union du Maghrebe-arabe et la Marocainneté du Sahara.   L'union du Maghrebe-arabe et la Marocainneté du Sahara. EmptyVen 28 Avr - 0:28

ILy a un sujet tres impotrant aux yeux de tous les maghrebins et maghrebines :qu on l union se realisera et nous serons des pays solides forts par notre economies et nos forces puisque la nature a doter ces pays de richesses humaines et naturelle....que l union pourra mettre en valeur. MAIS et comme chacun sait le polisarios a etait cree dans un seul but qui est d empecherl union du maghrebe_arabe et affaiblir ces pays ...et puisque ce sujet pourra etre lue par toutes les potentialites du maghrebe arabe et comme j avais signaler dans plusieurs de mes articles publiers sur des dizaines de sites internet et journaux internationaux dont j ai invite toutes ces potentialites maghrebines a defendre l union et mettre fin a l existance de ce batton qui etait mis dans les raille de l union pour l empecher de se realiser... ainsi j invite tous les maghrebins a participer a la realisation de l union et a defendre la marocainnete du sahara puisque et pour l histoire le sahara etait et restera toujours marocaine.
vive l union du maghrebe arabe vive le sahara marocaine et a bas les ennemis de l'union. ....
Revenir en haut Aller en bas
vardinoyanis
Pacha
Pacha
vardinoyanis


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/02/2006

L'union du Maghrebe-arabe et la Marocainneté du Sahara. Empty
MessageSujet: Re: L'union du Maghrebe-arabe et la Marocainneté du Sahara.   L'union du Maghrebe-arabe et la Marocainneté du Sahara. EmptyVen 28 Avr - 14:00

salut abdellah,
tu penses qu il n y a que le probleme du polisario qui empeche l'union ?
a ton avis, qui veut empecher la creation de UMA, celui qui est a l'origine de la creation du polisario, et pour quelle raison fait il cela ?
Revenir en haut Aller en bas
didier
Capitaine
Capitaine
didier


Nombre de messages : 129
Localisation : greece
Date d'inscription : 06/02/2006

L'union du Maghrebe-arabe et la Marocainneté du Sahara. Empty
MessageSujet: pas d'insulte svp.   L'union du Maghrebe-arabe et la Marocainneté du Sahara. EmptyVen 28 Avr - 14:49

ecrire c bon, mais savoir ce qu'on ecrit est tres bon. comme bien faut il rappeler les maghrebins que l'union est pour un grand maghreb musulman,, d'accord, autre chose c une atteinte a l'identite des autres parmi eux, toi.
Revenir en haut Aller en bas
tuniziad
Pacha
Pacha
tuniziad


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : dublin (ireland)
Date d'inscription : 05/02/2006

L'union du Maghrebe-arabe et la Marocainneté du Sahara. Empty
MessageSujet: Re: L'union du Maghrebe-arabe et la Marocainneté du Sahara.   L'union du Maghrebe-arabe et la Marocainneté du Sahara. EmptySam 29 Avr - 0:03

et pourquoi pas ne changer UMA (union du maghreb arabe) par UPM (union des pays du maghreb).
et comme ca on resout le probleme des origines (arabes, berberes....) et le probleme de la relegion (les 3 relegions existent dans ces pays)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hammam-lif.com
Irma
Capitaine
Capitaine
Irma


Nombre de messages : 161
Localisation : Paris,Alger
Date d'inscription : 20/03/2006

L'union du Maghrebe-arabe et la Marocainneté du Sahara. Empty
MessageSujet: Re: L'union du Maghrebe-arabe et la Marocainneté du Sahara.   L'union du Maghrebe-arabe et la Marocainneté du Sahara. EmptySam 29 Avr - 1:12

tuniziad a écrit:
et pourquoi pas ne changer UMA (union du maghreb arabe) par UPM (union des pays du maghreb).
et comme ca on resout le probleme des origines (arabes, berberes....) et le probleme de la relegion (les 3 relegions existent dans ces pays)

kelle idée de génie ta eu Ziad Smile
je suis d'accord à 100 % Cool il faut arreter de regarder ke par le bout de son nez Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nafida5
actif
actif



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2006

L'union du Maghrebe-arabe et la Marocainneté du Sahara. Empty
MessageSujet: Re: L'union du Maghrebe-arabe et la Marocainneté du Sahara.   L'union du Maghrebe-arabe et la Marocainneté du Sahara. EmptySam 29 Avr - 23:25

Citation :
je suis d'accord à 100 % il faut arreter de regarder ke par le bout de son nez
c`est bien de reconnaitr la realite .
j`ajoute que c`est tre important de reconnaitre soi meme avant autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Capitaine
Capitaine
Irma


Nombre de messages : 161
Localisation : Paris,Alger
Date d'inscription : 20/03/2006

L'union du Maghrebe-arabe et la Marocainneté du Sahara. Empty
MessageSujet: Re: L'union du Maghrebe-arabe et la Marocainneté du Sahara.   L'union du Maghrebe-arabe et la Marocainneté du Sahara. EmptyDim 30 Avr - 0:48

nafida5 a écrit:
Citation :
je suis d'accord à 100 % il faut arreter de regarder ke par le bout de son nez
c`est bien de reconnaitr la realite .
j`ajoute que c`est tre important de reconnaitre soi meme avant autre chose...

On se connait jamais assez !!! c'est peut etre pr ça ke je suis parmis vous !!!
Comment pourrai je connaître une personne (ou un peuple) pr lesquels j'eprouve des sentiments de repulsion, voir de la haine?
il est certain ke, ds ce cas je ne pourais porter aucun jugement objectif...
s'essuit il ke la sympathie est une condition de la connaissance d'autrui ??? Rolling Eyes
ttes la question est de savoir kel type d'approche est le mieux adapté à la connaissance des autres peuples ????
Revenir en haut Aller en bas
nafida5
actif
actif



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2006

L'union du Maghrebe-arabe et la Marocainneté du Sahara. Empty
MessageSujet: Re: L'union du Maghrebe-arabe et la Marocainneté du Sahara.   L'union du Maghrebe-arabe et la Marocainneté du Sahara. EmptyLun 1 Mai - 3:02

On se connait jamais assez !!! c'est peut etre pr ça ke je suis parmis vous !!!
Citation :
Comment pourrai je connaître une personne (ou un peuple) pr lesquels j'eprouve des sentiments de repulsion, voir de la haine?

il a jamais de mauvais sentiments sans raison ou plutot sans anticidents . on a rien contre une nation assez loin de nous et avec laquelle on avait pas de problemes dans l`histoire .
plus on est en contact plus les interets se croisent et donc plus les relations deviennent tendues .au contraire si les enjeux sont les memes ca va induire une entente plus facile.
a l`ehelle personnelle il se peut qu`on aime une personne mais ne pas aimer une autre ne veut pas dire qu`on la deteste.


Citation :
ttes la question est de savoir kel type d'approche est le mieux adapté à la connaissance des autres peuples ????
je dirais que pour une connaissance il faut la reconnaissance et le respect mutuel et avec de la sympathie ca deviendra encore plus facile
Revenir en haut Aller en bas
anis
actif
actif
anis


Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : chine
Date d'inscription : 07/02/2006

L'union du Maghrebe-arabe et la Marocainneté du Sahara. Empty
MessageSujet: je suis optimiste   L'union du Maghrebe-arabe et la Marocainneté du Sahara. EmptyLun 1 Mai - 4:07

je vois pas de sens pour l union .... c illusooooooooooooooire...au moins pendant cette epoque
cool
Revenir en haut Aller en bas
jawadmaddouch
Moderateur GLOBAL
Moderateur GLOBAL
jawadmaddouch


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 04/02/2006

L'union du Maghrebe-arabe et la Marocainneté du Sahara. Empty
MessageSujet: Re: L'union du Maghrebe-arabe et la Marocainneté du Sahara.   L'union du Maghrebe-arabe et la Marocainneté du Sahara. EmptyLun 1 Mai - 13:46

.
Je pense que pour y arriver on doit etre premierement optimistes et non pas...
Revenir en haut Aller en bas
lesaharaoccidental
bleu
bleu
lesaharaoccidental


Nombre de messages : 13
Localisation : canada
Date d'inscription : 03/06/2006

L'union du Maghrebe-arabe et la Marocainneté du Sahara. Empty
MessageSujet: le Sahara occidental n est pas le maroc   L'union du Maghrebe-arabe et la Marocainneté du Sahara. EmptyLun 5 Juin - 18:42

le Sahara occidental n est pas le maroc , a moins que vous nous tuez tous

pour faire un grand maghreb , ça passe deja par le respect entre les peuples . tout le monde doit vivre dans la dignite et la paix . nous on est colonise , opprimer par un pays voisin de surcroit frere dans l islam , on a aucun droit . ce que moi ou le peuple sahraoui aspirent n est que de vivre dans la dignite comme toi tu vie dans la paix et la serenite . est ce trop demande . le maghreb se constitue de 6 pays ,avec la rasd . l union fait la force . mais mon peuple est loin de pense a ça , du que deja notre existance est menace .
des citoyen font la continuite de la philosohie expentionniste du pouvoir marocain qui veut meme prendre une parti du territoire algerien et la mauritanie . c est domage que des citoyens suivent les arriere penses d un pouvoir guerrier qui fait la guerre et tue ses freres . vous faites ça pourquoi ?
je suis sahraoui , je ne suis marocain . votre pouvoir nous torture , nous emprisonne , nous tue , vous aimez ça . vous defendez ça .
dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaharaoccidental.over-blog.com/
abdelha
actif
actif



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/07/2006

L'union du Maghrebe-arabe et la Marocainneté du Sahara. Empty
MessageSujet: Re: L'union du Maghrebe-arabe et la Marocainneté du Sahara.   L'union du Maghrebe-arabe et la Marocainneté du Sahara. EmptyDim 9 Juil - 2:29

Union Maghrebinne,pourquoi?Pour que les autres pays maghrebins puissent profiter de nos ressources petrolières et puis quoi encore Laughing Laughing .Ce serait envisageable si les autres pays devaient dépendre de l'Algérie(ce serait nos antilles en quelque sorte)un peu comme dans la republique arabe unie que l'egypte de nasser controlait Cool
Revenir en haut Aller en bas
pvoiturete
bleu
bleu



Nombre de messages : 1
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 11/12/2006

L'union du Maghrebe-arabe et la Marocainneté du Sahara. Empty
MessageSujet: Re: L'union du Maghrebe-arabe et la Marocainneté du Sahara.   L'union du Maghrebe-arabe et la Marocainneté du Sahara. EmptyMer 13 Déc - 20:15

lesaharaoccidental... je crois bien que tu fait erreur....trop de colére dans ce que tu racconte....c est bien au maroc quoi que tu pensse...vive le maroc et notre roi
Revenir en haut Aller en bas
aboueljaouad
bleu
bleu



Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 21/12/2006

L'union du Maghrebe-arabe et la Marocainneté du Sahara. Empty
MessageSujet: Re: L'union du Maghrebe-arabe et la Marocainneté du Sahara.   L'union du Maghrebe-arabe et la Marocainneté du Sahara. EmptyJeu 21 Déc - 18:10

Salut tout le monde, je salut tout d'abord cette honorable initiative de permettre à nous tous les magrébins de se rencontrer, discuter et se rapprocher. J'éspère que ce forum permettra à chacun de nous de comprendre que les peuples du maghreb sont identiques, frères et ont les mêmes valeurs et par là ce que nous rassemble est beaucoup plus important que les futilités que nos hommes politiiques exploitent pour nous séparer.
salam à tous
Revenir en haut Aller en bas
meriem27000
Moderateur GLOBAL
Moderateur GLOBAL
meriem27000


Nombre de messages : 457
Age : 36
Localisation : montréal
Date d'inscription : 31/08/2006

L'union du Maghrebe-arabe et la Marocainneté du Sahara. Empty
MessageSujet: Re: L'union du Maghrebe-arabe et la Marocainneté du Sahara.   L'union du Maghrebe-arabe et la Marocainneté du Sahara. EmptyJeu 21 Déc - 23:31

Moi personnelement je pense que deja dans nos entre voisins et voisines c'est pas le bonheur (union) comment voulez vous que plusieurs pays se réunissent ensemble ?!!!! Déja avec des pays séparés on a de gros problèmes avec un grand pays plus de probl`mes encore sa serait bien une union mais seulement si il aurait du changement dans les gouvernement vous savais tous que nos pays sont riches même les plus riches au mondre une union implique le gros pays le plus riche au monde mais on a beaucoup de défauts même c devient insupportable une fille ne peut sortir sans qu'elle ait le coeur qui bat à 100 à l'heure tu ne peux pas laisser ta voiture sans surveillance ou ta propre maison . Hier j'ai vu le FILM EL RISSALA le dernier et j'avais honte de nous c'est pas se que notre religion nous dit de faire ce qui m'enerve le plus chez nous c'est que les jeune garcons ne pensent qu'a leurs cheuveux ou leurs dernières marque de TINISSA et le poteau ou HITTE pour draguer des filles ou voller .Est ce que c ca que nous dit notre religion est ce que c'est ca dites moi?beaucoup de gens sont morts pour liberer nos pays et regardez les résultats.C'est comme ca plus 1millions et 1/2 millions d'ALgeriens sont morts pour que nous vivions en paix et je ne c combiens de Marocains et de Tunisiens et Pk pour ca regardez nos pays c tres beaux et on m'érite de vivre dans c beaux pays la.
.........................think.....think.................think....................
Revenir en haut Aller en bas
http://algeriaphotos.oldiblog.com
Contenu sponsorisé





L'union du Maghrebe-arabe et la Marocainneté du Sahara. Empty
MessageSujet: Re: L'union du Maghrebe-arabe et la Marocainneté du Sahara.   L'union du Maghrebe-arabe et la Marocainneté du Sahara. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'union du Maghrebe-arabe et la Marocainneté du Sahara.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calligraphie arabe
» Sommet arabe
» Le Rock arabe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des maghrebins :: Maghreb sans frontières :: Maghreb uni dites vous?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser