Le forum des maghrebins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Maghrebins! communiquons, nous avons la meme culture.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Honneur....Zizou.....et les autres....

Aller en bas 
AuteurMessage
samia374
Moderateur GLOBAL
Moderateur GLOBAL



Nombre de messages : 98
Age : 50
Localisation : France, Pays des châteaux
Date d'inscription : 07/04/2006

Honneur....Zizou.....et les autres.... Empty
MessageSujet: Honneur....Zizou.....et les autres....   Honneur....Zizou.....et les autres.... EmptyJeu 13 Juil - 14:38

Bonjour tout le monde,

Smile J'avoue que vous mettez le doigt sur un sujet qui me tarabiscote de temps à autres (un de + un !!!), l'honneur.

Je l'allie avec la fierté et c'est vrai, que chez nous à Alger en tous cas, les gens semblent avoir un égo (les moustaches !!) démesuré à la limite du ridicule ( Cool se priver pour avoir mieux que les autres, se cacher pour vivre comme on l'entend, s'habiller pour les voisins et se déshabiller à 300 mètres) et çà çà me choque énormément.

Je suis née en France et il est vrai, qu'ici les gens ont peu et les français voire pas du tout cette notion, je suis pudique mais pas fière, je vois l'honneur faire des dégâts dans certaines familles, divorce pour un oui ou non , voire meurtre chez les turcs pour aller à l'excès et je crois que l'honneur mène à l'excès, Crying or Very sad des nanas qui ne peuvent se marier car leur soeur a pêché avec un autre alors qu'elles n'y sont pour rien etc.... Je sais je sors un peu du sujet Zidane Neutral .

Mais Rolling Eyes il aurait très bien pu jouer et terminer et après se faire plaisir en lui mettant en pleine tête (dem arbi allah khaleb !!!), alier l'utile à l'agréable non ???? El horma ok ??? mais c'est très relatif non ??? Et parfois destructeur !!!!

Bon je vous ai tout dit, je ne juge pas mais pour moi la horma c'est un truc pas évident à gérer silent !!!

A très bientôt, Journée sunny

SAMIA flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Honneur....Zizou.....et les autres....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZIZOU est ALGERIEN
» Bravo ZIZOU t'es bel et bien de chez nous...
» Une devinette pas comme les autres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des maghrebins :: Maghreb sans frontières :: ACTUALITE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser