Le forum des maghrebins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Maghrebins! communiquons, nous avons la meme culture.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 MARIAH CAREY en Tunisie

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 04/02/2006

MARIAH CAREY en Tunisie Empty
MessageSujet: MARIAH CAREY en Tunisie   MARIAH CAREY en Tunisie EmptyDim 30 Juil - 23:24

MARIAH CAREY
Tout y était, et pourtant…


Après plusieurs spéculations sur " viendra, viendra pas ", les prières des fans ont été exhaussées et Mariah Carey foula, enfin, le sol de la Tunisie. Matériel impressionnant, jeux de lumière délirants et danseurs sautillants : toutes les conditions étaient réunies pour que le spectacle du samedi, 22 juillet 2006 se transforme en événement qui donne le " la " en la matière. Et pourtant…

L’attente

Vers le coup de 17 heures, les avenues autours de la Cité Sportive d’El-Menzah étaient déjà noires de monde. Pour le grand bonheur des buvettes des alentours qui ont vu exploser leur chiffre d’affaire. Des sosies de Mimi, d’une vingtaine d’années ses cadettes, ont commencé à envahir gradins et pelouse. On voyait beaucoup de fillettes qui avaient ramené leurs parents pour leur faire partager leur passion. Mais, à propos de passion, a quel point le public connaît-il son idole ? Aussi surprenant que cela puisse paraître, qu’ils soient Tunisiens, Chinois, Belges, Français ou Saoudiens, l’art de la star ne semblait pas être leur principale motivation pour casser la tire-lire. Ainsi, un monsieur du plat pays s’est dit attiré surtout par les splendeurs morphologiques de la chanteuse. Mais ne sombrons pas dans le pessimisme – beaucoup de jeunes filles se sont déclarées fans, même si celles qui ont été capables de donner le titre d’une chanson de Mariah étaient plutôt rares . En tout cas, quelles que soient leurs raisons, tous les spectateurs partageaient au moins une chose : l’attente que la scène s’anime. Une attente qui commençait à s’éterniser. Vers 21h30, soit une demi-heure avant le début annoncé du show, ceux qui occupaient le haut des gradins ont commencé à taper sur les parois métalliques. Il en résultait un bruit qui rappelait celui de l’hélicoptère. Du coup, une partie de la foule a cru que Mimi allait atterrir au stade ce qui a suscité une vague d’acclamations. Mais il n’en était rien… Il a fallu attendre 22h45 pour que le rideau se lève, les six écrans s’allument et que Mariah Carey apparaisse enfin dans toute son émancipation.

Un spectacle " un peu excellent "

Deux escaliers en demi-cercle et un muret de projecteurs – tel était le décor principal servant de fond pour plusieurs tableaux, présentant une Mimi tantôt festive et dansante, tantôt pensive et sentimentale. Un spectacle, certes, très bien conçu mais qui, tel que nous l’avons vu, nous a paru un peu trop… distant. Quand on va à un concert, c’est surtout pour s’approcher des artistes, pour avoir un moment de communion avec les personnes que l’on vénère. Chose pratiquement impossible, du moins pour ceux qui n’avaient pas la chance d’être près de la scène. Car tous les autres, y compris ceux qui avaient payé le prix fort, ne voyaient que des personnages aux dimensions microscopiques gigoter sur scène.

Le nombre des écrans n’améliorait pas la situation : souvent, on y voyait des clips et non pas ce qui se passait réellement sur la scène. C’est ainsi que certains passages, voir des morceaux entiers, avaient tout l’air d’être chantés en play-back. Mais, rassurez-vous, la plupart du public n’y a vu que du feu : il était trop impressionné par les effets spéciaux pour faire attention à ce genre de détails. Du moins au début… Vers minuit, angoissées par l’idée que la colère du paternel attendant au parking ne transforme la BM en citrouille, un tas de petites cendrillons ont commencé à déserter les lieux. Un papa qui avait ramené sa fillette de onze ans pour lui faire partager sa passion de jeunesse s’est dit déçu par le retard de la diva et les dimensions des écrans qui, selon lui, étaient plus petits que ceux du spectacle de Michael Jackson.

Pour Hager, enseignante de français, l’émancipation de Mimi ne l’a pas " accrochée ". Trois dames saoudiennes, résidentes en Tunisie, ont trouvé que la scène était " trop loin " pour qu’elles puissent apprécier pleinement le spectacle. Il y en avait aussi celles qui s’attendaient à voir… Shakira . Ou, du moins, qui auraient préféré la voir. Comme Maroua et Malek qui ont trouvé le spectacle " un peu excellent " car sans surprise aucune. Malek a dit qu’elle voulait que Mariah Carey apparaisse sur scène " d’en bas ", comme l’aurait fait Shakira sur MTV.

Mais il y avait aussi ceux qui étaient entièrement satisfaits. Ainsi, un monsieur qui a passé une partie de sa vie en Allemagne nous a dit que le show n’avait rien à envier à tous ceux auxquels il avait assisté en Europe. Il a également souligné qu’il fallait acheter le plus de billets possible car, selon lui, les bénéfices iraient pour des causes humanitaires, notamment en Palestine.

Quant à Mimi, elle était ravie. Du moins, d’après ce qu’elle a dit. A un détail près : la fumée. Elle n’a pas raté la moindre occasion pour inviter ses fans à se débarrasser définitivement des cigarettes et autres engins fumants. Et, ne serait-ce que pour ça : chapeau, la diva.

Source:Tunis Hebdo
Revenir en haut Aller en bas
https://couscous.forum2jeux.com
 
MARIAH CAREY en Tunisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bac tunisie: resultats
» tunisie - algerie
» tunisie-libye
» Tunisie et Aljazeera...
» Algerie-Tunisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des maghrebins :: Maghreb sans frontières :: ACTUALITE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser