Le forum des maghrebins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Maghrebins! communiquons, nous avons la meme culture.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 l'immigration clandestine (italie / libye)

Aller en bas 
AuteurMessage
tuniziad
Pacha
Pacha
tuniziad


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : dublin (ireland)
Date d'inscription : 05/02/2006

l'immigration clandestine (italie / libye) Empty
MessageSujet: l'immigration clandestine (italie / libye)   l'immigration clandestine (italie / libye) EmptyMer 23 Aoû - 13:31

L'Italie tente de réagir face aux drames répétés de l'immigration clandestine


Coopération avec la Libye, aide de l'Union européenne, l'Italie tentait de réagir lundi à l'arrivée d'immigrés clandestins sur ses côtes sud, au lendemain d'un week-end tragique où plusieurs dizaines de boat-people se sont probablement noyés près de l'île de Lampedusa.

Les recherches se sont poursuivies en vain pour retrouver en mer des dizaines de personnes annoncées comme disparues par les survivants de deux naufrages survenus samedi et dimanche, mais de nouvelles embarcations ont été interceptées lundi près de Lampedusa, avec près de 250 personnes à leur bord.

Ce week-end, une dizaine de cadavres ont été repêchés en mer par les autorités italiennes, alors que moins d'un mois plus tôt, treize personnes étaient mortes de faim et de soif après avoir dérivé pendant 20 jours entre la Libye et l'Italie.

"Nous sommes en face d'un drame aux dimensions gigantesques. Les traversées sont de plus en plus dangereuses et deviennent de véritables parties de roulette russe", a expliqué la porte-parole du Haut commissariat de l'Onu aux réfugiés, Laura Boldrini.

"Il semble qu'il y ait une évolution dans le trafic (en mer des clandestins). De plus en plus souvent, les embarcations sont plus petites et moins solides. Et ce sont des personnes totalement inexpérimentées qui se retrouvent au gouvernail", s'inquiète-t-elle également.

Lundi, le gouvernement de centre-gauche de Romano Prodi a dépêché son ministre des Transports, Alessandro Bianchi, sur la petite île de Lampedusa, située à 200 km au sud de la Sicile et à 300 km au nord des côtes libyennes.




d apres jeuneafrique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hammam-lif.com
 
l'immigration clandestine (italie / libye)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» migration clandestine
» tunisie-libye
» tunisie - libye
» arabic footbal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des maghrebins :: Maghreb sans frontières :: ACTUALITE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser