Le forum des maghrebins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Maghrebins! communiquons, nous avons la meme culture.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Transferts : Belhadj à Lyon c'est fait !

Aller en bas 
AuteurMessage
papadopoulos
actif
actif
papadopoulos


Nombre de messages : 40
Localisation : grece
Date d'inscription : 06/02/2006

Transferts : Belhadj à Lyon c'est fait ! Empty
MessageSujet: Transferts : Belhadj à Lyon c'est fait !   Transferts : Belhadj à Lyon c'est fait ! EmptyJeu 11 Jan - 0:10

Pas forcément connu du grand public, Nadir Belhadj est la nouvelle recrue de Lyon. Un choix judicieux tant le gaucher algérien démontre ses qualités dans les rangs sedanais.


Transferts : Belhadj à Lyon c'est fait ! Belahadj129

En page d’accueil du site officiel de Nadir Belhadj, une vidéo de ses plus beaux gestes sous les maillots de Sedan et de l’Algérie vous saute aux yeux. Crochets intérieurs ou extérieurs, râteaux, déviations, passements de jambe, accélérations, frappes de loin, tout y passe. Le sujet ne dure qu’une minute trente et il ne suffit pas à cerner le talent du défenseur algérien que vient de s’offrir l’Olympique lyonnais (ndlr : il ne rejoindra cependant l’OL qu’à la fin de la saison). Gaucher capable d’évoluer en défense comme devant, Belhadj possède d’énormes qualités. Et en signant le Sedanais pour quatre ans et demi, Jean-Michel Aulas a sans doute fait le bon choix. Car au-delà du talent de sa nouvelle recrue, le président lyonnais a choisi de miser sur l’avenir.

Dans le couloir gauche, Houllier peut aujourd’hui s’appuyer sur Abidal derrière et Malouda en attaque. Mais si l’on ne sait pas encore de quoi sera fait l’avenir du premier, le second, sollicité par Chelsea, devrait quitter le club cet été. Avec Belhadj, Lyon assure donc la continuité de son côté gauche. Alors beaucoup se demanderont pourquoi recruter ce Belhadj quand des Signorino ou Tafforeau semblent plus expérimentés. Les fidèles de Dugauguez, qui assistent aux prouesses de l’ancien Gueugnonnais depuis plus de deux saisons, ne partagent pas le même avis. Dès son arrivée à Sedan, celui qui évoluait au poste d’avant-centre à Lens en jeunes a tout de suite pris ses repères. Aujourd’hui, Belhadj est devenu le chouchou des supporters ardennais mais surtout le meilleur joueur de Sedan en L2 comme en L1.

Même si certains lui reprocheront une fâcheuse tendance à parfois calmer le jeu, il est indubitable que l’Algérien, déjà souhaité par l’OM et Lyon à l’intersaison, restera dans les Ardennes comme la meilleure patte gauche de l’histoire du club avec Olivier Quint. Interrogés un par un, ses anciens coéquipiers Forgerons n’ont jamais tari d’éloges le concernant. « Nadir, c’était un truc de fou, répète souvent l’un d’eux. Il vous demandait le ballon, cassait les reins des adversaires et partait tellement vite le long de la ligne qu’on croyait ne jamais le revoir. » Ce même Belhadj qui donnait l’impression de ne pas avancer lorsqu’il déambulait dans les rues de Charleville-Mézières… Entre le Nadir des villes et celui des pelouses, il y a un fossé. Et l’OL a bien fait de s’y engouffrer.

Jean-Michel Aulas
« Bernard Lacombe suivait ce joueur depuis plusieurs saisons. Nous avons eu la possibilité de faire cette opération et de la faire rapidement. Les discussions sont se sont très bien passées avec Sedan et le président Pascal Urano. Nadir a signé pour 4 saisons et ½. Nous le prêtons à Sedan jusqu’à la fin de saison. Le montant de la transaction est de 3 240 000 euros. Pendant sa période de prêt, il sera pris en charge par Sedan. C’est un joueur jeune, dynamique, qui a envie de progresser. Il est aussi international algérien ».

Est-ce que cela préfigure des départs (Abidal, Berthod) ?
« Cela ne préfigure de rien du tout. Il nous semblait juste intéressant d’avoir Nadir avec nous plutôt que de la voir aller ailleurs. Nous avons fait l’effort maintenant parce que nous avions les moyens de le faire. Mais rien n’est décidé pour le futur »

Bernard Lacombe
« Je l’ai vu évolué plusieurs fois ces dernières saisons. Avec Gueugnon, puis Sedan notamment en finale de la Coupe de France où il avait été très performant. Je l’avais vu dans un registre d’arrière latéral. Je sais qu’il peut jouer plus haut. S’il peut occuper les 2 postes en même temps… on ne mettra qu’un joueur dans ce couloir (rires) ».

Nadir Belhadj
Pourquoi l’OL ?
« L’OL, j’en rêvais. L’OL est le plus grand club français et un des plus grands en Europe. Qui n’a pas envie de venir à Lyon ? Après, c’était important pour moi de finir la saison à Sedan. Le club est dans une situation délicate. Je ne me voyais pas quitter le navire dans ces circonstances. J’ai participé à la montée en L1 ; je veux l’aider à rester en L1. Cela ne génère pas de frustration chez moi. Je sais que j’ai encore beaucoup de travail à faire pour progresser. Et je n’ai pas encore coché la date du match contre l’OL à Gerland ».

Avez-vous un poste de prédilection ?
« Non. Je prends simplement le couloir gauche »

football365.fr et site officiel de l'OL
Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts : Belhadj à Lyon c'est fait !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un magicien qui fait flipper
» l'argent fait il tjr le bonheur
» L'hem Y dahak ou y beki !!!!! Le maheur des uns fait ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des maghrebins :: Maghreb sans frontières :: SPORT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser