Le forum des maghrebins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Maghrebins! communiquons, nous avons la meme culture.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 comment vous féter 3achoura dans votre région

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manara.kh
Capitaine
Capitaine
manara.kh


Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Alger, Algérie
Date d'inscription : 06/02/2006

comment vous féter 3achoura dans votre région Empty
MessageSujet: comment vous féter 3achoura dans votre région   comment vous féter 3achoura dans votre région EmptyMer 31 Jan - 17:34

bonjour tous le monde sunny
avant tous ,je vous souhaite bonne fête de 3achoura dancing , pour cette occasion je me demander comment nos frêre dans le grand maghreb passe cette journée spéciale autant que fête réligieuse et entre également dans les traditions de notre union.
nos parents disent que c'etait la fète de la femme à l'epoque (avant que le 8 mars voie le jour).
à la région de biskra on parle de chaib 3achoura , c'est genre de karnavel dont des gents s'habillent d'une manière attirante jocolor et font des tourner dans le village en chantant .
malheureusement j'ai pas appris ces chanssons et j'ai jamais assister à ce genre de fête Sad
Revenir en haut Aller en bas
meriem27000
Moderateur GLOBAL
Moderateur GLOBAL
meriem27000


Nombre de messages : 457
Age : 36
Localisation : montréal
Date d'inscription : 31/08/2006

comment vous féter 3achoura dans votre région Empty
MessageSujet: Re: comment vous féter 3achoura dans votre région   comment vous féter 3achoura dans votre région EmptyMer 31 Jan - 23:25

BIN nous dans ma famille on se coupe un peu les cheuveux et on donne de l'argent au pauvre et puis on mange de la tchicha c'est genre du blé + houmasse et puis du pouletet puis RFISS c'est genre SMID avec du miel


ET VOUS
Revenir en haut Aller en bas
http://algeriaphotos.oldiblog.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 04/02/2006

comment vous féter 3achoura dans votre région Empty
MessageSujet: Re: comment vous féter 3achoura dans votre région   comment vous féter 3achoura dans votre région EmptyJeu 1 Fév - 1:15

salut manara,
chez nous c est tout simple. on celebre achoura par un plat traditionnel appele FEREMSSA prepare la veille du achoura. je ne sais pas si vous connaissez? y en a qui l appellent MSEMENE
Revenir en haut Aller en bas
https://couscous.forum2jeux.com
meriem27000
Moderateur GLOBAL
Moderateur GLOBAL
meriem27000


Nombre de messages : 457
Age : 36
Localisation : montréal
Date d'inscription : 31/08/2006

comment vous féter 3achoura dans votre région Empty
MessageSujet: Re: comment vous féter 3achoura dans votre région   comment vous féter 3achoura dans votre région EmptyJeu 1 Fév - 5:46

AH oui le mssèmène c.'est tres bon avec du miel mmmmmmmmm
comment vous féter 3achoura dans votre région Recett10
Revenir en haut Aller en bas
http://algeriaphotos.oldiblog.com
manara.kh
Capitaine
Capitaine
manara.kh


Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Alger, Algérie
Date d'inscription : 06/02/2006

comment vous féter 3achoura dans votre région Empty
MessageSujet: Re: comment vous féter 3achoura dans votre région   comment vous féter 3achoura dans votre région EmptyJeu 1 Fév - 18:39

bonjour tous le monde
merci pour les informations, nous a alger en prépare rechta avec de poulet.
meriem ctp je tu demande de passer au coin cuisine pour nous donner les recettes tchicha.

pour le fète , nos femme coupe une dixième de ces cheveaux il pratique el zaket de leur cheveaux.
Revenir en haut Aller en bas
meriem27000
Moderateur GLOBAL
Moderateur GLOBAL
meriem27000


Nombre de messages : 457
Age : 36
Localisation : montréal
Date d'inscription : 31/08/2006

comment vous féter 3achoura dans votre région Empty
MessageSujet: Re: comment vous féter 3achoura dans votre région   comment vous féter 3achoura dans votre région EmptyJeu 1 Fév - 20:48

Ok si je trouve la rectte je vais la mettre dans le coin cousine je vais me renseigner encore plus
Revenir en haut Aller en bas
http://algeriaphotos.oldiblog.com
Contenu sponsorisé





comment vous féter 3achoura dans votre région Empty
MessageSujet: Re: comment vous féter 3achoura dans votre région   comment vous féter 3achoura dans votre région Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment vous féter 3achoura dans votre région
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flasher votre demodulateur vous meme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des maghrebins :: Maghreb sans frontières :: CULTURE ET HISTOIRE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser