Le forum des maghrebins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Maghrebins! communiquons, nous avons la meme culture.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 connaissaez vous les charades.(un jeu culturel)?

Aller en bas 
AuteurMessage
didier
Capitaine
Capitaine
didier


Nombre de messages : 129
Localisation : greece
Date d'inscription : 06/02/2006

connaissaez vous les charades.(un jeu culturel)? Empty
MessageSujet: connaissaez vous les charades.(un jeu culturel)?   connaissaez vous les charades.(un jeu culturel)? EmptyDim 19 Fév - 14:03

tout d'abord , pour les gens qui ne connaissent pas c quoi ce jeu. je vous donne une definition de ce jeu.

Définitions:

La « charade » vient du provençal, une des langues régionales du Sud de la France, charrado qui signifie « une causerie, une conversation, un discours propre à tuer le temps ». Le Larousse la définit comme une énigme où l’on doit deviner un mot de plusieurs syllabes en le décomposant en parties formant elles-mêmes un mot, d’après les définitions des parties et du tout. Le Dictionnaire Francophone en ligne indique que la charade est une série d’énigmes donnant à deviner une suite de mots qui forment phonétiquement un autre mot ou une phrase .
Elle commence rituellement par « Mon premier est... » ; « Mon second / Mon dernier est... » (ou « mon deuxième est... » s’il y a plus de 2 définitions) ; et finit toujours par « Et mon tout / mon entier est... »

Le Trésor de la Langue Française quant à lui la présente comme un divertissement verbal qui consiste à faire deviner un mot sommairement défini (appelé mon tout ou mon entier) d'après la définition d'un homonyme (appelé mon premier, mon second, etc.) de chacune de ses syllabes. La Charade en action est une variante de ce jeu dans laquelle le mot à deviner et les homonymes de chacune de ses syllabes sont évoqués par des scènes mimées, et, par extension, elle est une chose difficile à comprendre, une énigme. Donner une charade à deviner - Résoudre une charade - Jouer aux charades.

pour plus d'informations. rejoignez ce site.

http://banska.alliance.free.fr/CHARADE.HTM#Simple.
Revenir en haut Aller en bas
 
connaissaez vous les charades.(un jeu culturel)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des charades simples.
» arabisation et genocide culturel
» salut a vous toute et a vous tous et je tousse
» regaler vous....
» Savez vous...???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des maghrebins :: Maghreb sans frontières :: JEUX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser