Le forum des maghrebins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Maghrebins! communiquons, nous avons la meme culture.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 relations a travers le net ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
halwa
actif
actif
halwa


Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 14/03/2006

relations a travers le net ? Empty
MessageSujet: relations a travers le net ?   relations a travers le net ? EmptyVen 7 Avr - 23:57

de plus enplus de gens se rencontre a travers le net ..resultat = des histoire d'amour naissent et aboutissent de plus en plsu au mariage ,ou alors amitie tres fortes.. croyez vous ke le net soit le bon endroit endroit pour etablie ce genre de relations? en avez vous deja vecu ?

moi je pense aussi ke le net est un moyen pour bcp aussi de se cacher derriere un ecran et de se faire passer pour ki ils veulent... heureusement je ne generalise pas .... mais croyez vous au vraies relations damitie ou damour a travers net ?
Revenir en haut Aller en bas
manara.kh
Capitaine
Capitaine
manara.kh


Nombre de messages : 292
Age : 45
Localisation : Alger, Algérie
Date d'inscription : 06/02/2006

relations a travers le net ? Empty
MessageSujet: Re: relations a travers le net ?   relations a travers le net ? EmptySam 8 Avr - 12:13

Merci halwa pour votre idee qui a fait la creation de cette nouvelle rebrique dans notre forum .
Au sujet des relations qui naissent a travers le net ,moi personnalment je y coit par ce que je connais une amie intime, elle connu son marie a traver le net, ce qui est drole dans leur histoire que leur chat au depart n'a pas commencer serieusement , mais peu a peu elle a devier pour prendre un chemain plus precis et fenir par le mariage , je suis si contente pour eux et je leur souhaite tout le bonheur relations a travers le net ? 0055
D'autre part j'ai une amie que malheureusement a vecu une histoire avec une fin tristre a un certain niveau , elle a aimer la personne dans l'autre cote de l'ecran , pour decouvrir a la fin qu'il se cache deriere une autre personnalite qui n'est pas la siennerelations a travers le net ? 0101
Pour moi le net n'est qu'un moyen de se faire connetre comme c'etait au paravant les lettres le telephone fixe et le mobile en suite, en maintenant le net .
Toute chose dans la vie a le bon cote et le mauvais, il suffit seulemnt de savoir l'utiliser .
Avoir des amis est une chose essentielle,car la vie ne vaux rien si nous la viveront seul , bien sur on doit choisir ces personnes en faite il seront cribler de nature; comme on le dit :
dis moi qui est ton ami je tu dirai qui est tu, une relation ne peu etre durable sauf si les montalites ont des points de commun.
relations a travers le net ? Balance1
Pour moi le net est un moyen de gader le contact avec des amis que les distances nous a eloigner , il ma permis de faire de tres bonnes connaissaces c'est le cas de ce forum .
relations a travers le net ? Icon40
Revenir en haut Aller en bas
vardinoyanis
Pacha
Pacha
vardinoyanis


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/02/2006

relations a travers le net ? Empty
MessageSujet: Re: relations a travers le net ?   relations a travers le net ? EmptySam 8 Avr - 12:57

d'apres mon experience, faire des amis via le net ne me semble pas tres evident, c est beaucoup plus difficile que dans la vie de tous les jours vu que nous avons moins de moyens de selections mais ca reste possible comme meme.
paradoxalement quand nous voyons le nombre important de connaissance que nous pouvons faire a travers le net qui est peaucoup plus eleve que celui de la vie de tous les jour, la possibilite d'en tirer des amis ne peut etre qu'elevee.

ma conclusion:
on peut faire plus d'amis dans le virtuel que dans le reel. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Capitaine
Capitaine
Irma


Nombre de messages : 161
Localisation : Paris,Alger
Date d'inscription : 20/03/2006

relations a travers le net ? Empty
MessageSujet: Re: relations a travers le net ?   relations a travers le net ? EmptySam 8 Avr - 15:33

Qui n'a jms souhaité être compris?
Etre apprécieé pr ce k'il est, et non pr une image artificielle, conforme aux exigence de son milieu social ou profesionnel? or ces images trompeuses k'on peut regretter se constituent: au travail, en soirée, même avec nos proches, nous cherchons à nous presenter sous un jour favorable ou à repondre aux attentes d'autrui !!!
on dissimule notre véritable identité pr captiver le regard de l'autre car on sait pas comment on est perçu!!!
ts ça pr vous dire ke le net permet de relever pas mal d'inhibition comme la timidité ms jusqu'à dire ke celà nous permet de tomber amoureux à travers une relation épistolaire je reste septique car le véritable amour c celui ki se construit ds le tps cad mis à l'épreuve !!!!
ms là j'aimerais vous faire part de certaines de mes expériences:
en ce ki concerne l'amitié flower hamdoullah g fait de tres belle rencontre sur le net à travers des discussions enrichissante sur des forums et le plus amusant c personne là en question, je n'aurai jms eu le privilége de les connaitre à cause des apparences cool
Ceci dit pr les sites de rencontre: il y'a à boire et à manger Rolling Eyes
cela depend de vos objectifs!!!! d'ailleurs avec des amis hier soir on en a parlé et un deux m'avait dit k'une rencontre sur le net c comme ds la rue ms ta l'avantage d'aller plus vite et tu te prends pas la tête !!!
et il a bien raison Smile si ta envie d'assouvir à tes besoins ou te marier ben là tu l'exposes directement ss lui payer des resto on lui raconter des histoires pr la faire rire ou bien pr la demoiselle ta pas besoin d'acheter le new mascara Rolling Eyes bach tkahlilou
Alors par curiosité , je me suis jetée à l’eau pr mieux comprendre cet univers et personnellement j’en suis sortie avec une impression métigée king
Revenir en haut Aller en bas
halwa
actif
actif
halwa


Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 14/03/2006

relations a travers le net ? Empty
MessageSujet: Re: relations a travers le net ?   relations a travers le net ? EmptySam 8 Avr - 21:28

moi je pense que sur lenet on ne peut pas se faire de vrais amis comme ceux ke nous avons dans la vie ... si la personne vit a lotre bout du monde c tres difficile peut etre nous caches t elle sa vrai personalite ? nous ne pouvons pas savoir.... qd une personne est en face de nous elle ne peut pas cacher longtemps ses defauts et sa personalite.. a travers ecran c plus compliqués.. c pour cela ke sur les tchat je reste assez vague sur ma vie prives etc etc pas comme je pourrais le faire avec ma meilleure amie...

cela dit jai de bons contact sur le temps de personnes tres interessantes et jen suis ravie .

Je pense que le tout c de ne pas se devoiler trop vite sur le net..
Revenir en haut Aller en bas
halwa
actif
actif
halwa


Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 14/03/2006

relations a travers le net ? Empty
MessageSujet: Re: relations a travers le net ?   relations a travers le net ? EmptySam 8 Avr - 21:30

Citation :
Merci halwa pour votre idee qui a fait la creation de cette nouvelle rebrique dans notre forum .

je ten prie manara.kh un forum est censé plaire a tous alors c bien aussi kil y ait une rubrique suggestions ou lon puisse partager nos idees Smile
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Capitaine
Capitaine
Irma


Nombre de messages : 161
Localisation : Paris,Alger
Date d'inscription : 20/03/2006

relations a travers le net ? Empty
MessageSujet: Re: relations a travers le net ?   relations a travers le net ? EmptyLun 10 Avr - 1:14

halwa a écrit:
moi je pense que sur lenet on ne peut pas se faire de vrais amis comme ceux ke nous avons dans la vie ... si la personne vit a lotre bout du monde c tres difficile peut etre nous caches t elle sa vrai personalite ? nous ne pouvons pas savoir.... qd une personne est en face de nous elle ne peut pas cacher longtemps ses defauts et sa personalite.. a travers ecran c plus compliqués.. c pour cela ke sur les tchat je reste assez vague sur ma vie prives etc etc pas comme je pourrais le faire avec ma meilleure amie...

cela dit jai de bons contact sur le temps de personnes tres interessantes et jen suis ravie .

Je pense que le tout c de ne pas se devoiler trop vite sur le net..

ne pas se devoiler sur le net ds une relation amicale ou sur les sites de rencontre ??? je ne te suis pas vraiment
car c'est 2 relations differentes Rolling Eyes un ami tu peux lui parler de t defauts alors ke lorsque tu es ds un rapport de seduction, au debut tu ne mets pas en avant t defauts !!!! Cool
ms permettez moi de vous continuer mes histoires amicales sur le net !!!
j'entretiens une relation amicale avec un dame ki a l'âge de ma mére (la cinquantaine) ke g connu sur un forum ms comme elle habite en allemagne la distance ne nous a pas empéchée de la maintenir et à se retrouver comme dernierement au salon des livres maghrebins pr parler de notre passion de la lecture Smile
je vous avourais ke lorsque on s'etait vu pr la premiere fois on etait tte les 2 choquées car de mon côté elle me donnée l'impression d'une femme sévere par son allure stoique et elle de son côté ça l'a amusé de voir une jeune fille avec une allure de gamine Very Happy et pourtant nos echanges st tres constructifs grace au net!!!
bref le net khradj 3liya pr maintenir ma culture maghrebine et surtout pr garder l'esprit authentique car malheureusement ds mon milieu ya pas bcp d'arabe et même pr ce k'il ya c pas forcement des amis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





relations a travers le net ? Empty
MessageSujet: Re: relations a travers le net ?   relations a travers le net ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
relations a travers le net ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des maghrebins :: Maghreb sans frontières :: Les grands debats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser