Le forum des maghrebins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Maghrebins! communiquons, nous avons la meme culture.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Annulation du show de jamel Debbouze à Alger ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vardinoyanis
Pacha
Pacha
vardinoyanis


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/02/2006

Annulation du show de jamel Debbouze à Alger ... Empty
MessageSujet: Annulation du show de jamel Debbouze à Alger ...   Annulation du show de jamel Debbouze à Alger ... EmptySam 15 Avr - 14:45

Annulation du show de jamel Debbouze à Alger
La colère de la MAP
Annulation du show de jamel Debbouze à Alger ... Arton404377sh


L’annulation des spectacles de l’humoriste français d’origine marocaine, Jamel Debbouze, prévus à Alger, la semaine dernière, a provoqué une folie belliciste chez la presse de Sa Majesté, notamment l’agence de presse MAP.

Pour justifier sa « colère » à l’égard du gouvernement algérien et de ses médias, cette agence, en particulier, croit savoir que ce show, tant attendu par les Algériens, a été annulé, parce que Jamel Debbouze a défendu le Sahara marocain. Et d’entamer ses insultes : « Privés tout maladroitement d’un show de l’humoriste, les Algériens ont eu droit, de manière autrement plus grossière, à un show rédactionnel à outrance ridicule mené par certains titres de la presse algérienne, qui font de la haine pour tout ce qui est marocain leur fonds de commerce ». Ne s’arrêtant pas à cette insulte, l’honorable agence du roi semble jouir de ses élucubrations : « Il a fallu l’annonce de ces deux spectacles pour que ces titres, qui s’estiment devoir s’en offusquer, ouvrent les vannes de leur intarissable grenier de la haine et par un puissant jet médiatique, qui s’est étalé sur plusieurs jours, lancent une charge furieuse contre Debbouze coupable tout simplement d’être d’origine marocaine et d’en être fier (...) Et puisque cette presse manque de courage pour appeler un chat un chat, elle est passée par les détours dont elle a les secrets pour reprocher à Debbouze d’avoir des convictions politiques et de les exprimer ». Le commentaire belliqueux enchaîne dans des « analyses » sans fondement, mues simplement par une haine inexplicable. « Ceux qui ont fait campagne contre la visite artistique de Debbouze en Algérie doivent normalement rougir de leur basse manœuvre. » Et de s’en prendre à un journal algérien, spécialement, en rappelant un de ses titres « La position de Jamel Debbouze sur le Sahara le disqualifie de venir en Algérie ». Tombant à bras raccourcis sur notre journal, Maroc agence presse affirme que « si l’on prend à l’envers ce raisonnement farfelu ( ?) concocté par ce journal, on pourrait dire que tous ceux qui n’épousent pas la thèse algérienne sur le Sahara marocain sont indésirables en Algérie, et du coup, ce serait la quasi-fermeture de l’aéroport Houari Boumediène qui deviendrait soudainement d’une criante inutilité ». Et d’ajouter : « Après avoir plombé le Maghreb des Etats, on s’acharne à présent à hypothéquer celui des peuples. » Le reste du commentaire est une diatribe d’insultes et une incitation à la haine que seule la pudeur nous empêche de reproduire ici.

Chahredine Berriah

source:http://www.elwatan.com
Revenir en haut Aller en bas
vardinoyanis
Pacha
Pacha
vardinoyanis


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/02/2006

Annulation du show de jamel Debbouze à Alger ... Empty
MessageSujet: Re: Annulation du show de jamel Debbouze à Alger ...   Annulation du show de jamel Debbouze à Alger ... EmptySam 15 Avr - 14:46

Maintenant je comprends mieux la reaction de Nafida sur le sujet. No
Revenir en haut Aller en bas
nafida5
actif
actif



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2006

Annulation du show de jamel Debbouze à Alger ... Empty
MessageSujet: Re: Annulation du show de jamel Debbouze à Alger ...   Annulation du show de jamel Debbouze à Alger ... EmptyMer 19 Avr - 22:32

enfin tu comprends
et j`espere que tu as bien compris qu`effectivement Dabouz a ete interdit de tenir son spectacle en Alger et que ce que racontaient les journaux marocains n`etait pas de n`importe quoi.
je crois que le quotidien al watan ne devait pas parler d`insultes par ce que ca ne manque pas dans les titres algeriens et d`ailleur il suffit de bien lire l`article
par ex:
Ainsi, Debbouze est connu pour être le protégé du roi Mohammed VI et son “bouffon” préféré. Le palais royal ne lui refuse rien
la presse de sa majeste...

Alors si on veut aller dans ce sens la presse algerienne doit etre
qualifiee de celle des generaux...

et si on parle de Dabouz ou Gad elmalh ce sont deux grands artistes qui se sont imposes puis reconnus en France ce que n`est pas facile dans dans un pays ou maghrebins sont qualifies de racaille par un ministre d`etat .
il faut plutot applaudire ces gens qu`autre chose par ce que c`est grace a eux qu`on peut corriger la mauvaise reputation des magrhebins a l`etranger . Ceci sans prendre en consideration de quel pays maghrebin sont sont isus se personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Capitaine
Capitaine
Irma


Nombre de messages : 161
Localisation : Paris,Alger
Date d'inscription : 20/03/2006

Annulation du show de jamel Debbouze à Alger ... Empty
MessageSujet: Re: Annulation du show de jamel Debbouze à Alger ...   Annulation du show de jamel Debbouze à Alger ... EmptyMer 19 Avr - 22:56

moi je dirai k'ils auraient pas dû annuler son spectacle, les algeriens aiment l'humouriste et ils font tres bien la part des choses en plus le pb du sahara c politique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vardinoyanis
Pacha
Pacha
vardinoyanis


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/02/2006

Annulation du show de jamel Debbouze à Alger ... Empty
MessageSujet: Re: Annulation du show de jamel Debbouze à Alger ...   Annulation du show de jamel Debbouze à Alger ... EmptyJeu 20 Avr - 16:04

nafida5 a écrit:
enfin tu comprends
et j`espere que tu as bien compris qu`effectivement Dabouz a ete interdit de tenir son spectacle en Alger et que ce que racontaient les journaux marocains n`etait pas de n`importe quoi.
je crois que le quotidien al watan ne devait pas parler d`insultes par ce que ca ne manque pas dans les titres algeriens et d`ailleur il suffit de bien lire l`article
par ex:
Ainsi, Debbouze est connu pour être le protégé du roi Mohammed VI et son “bouffon” préféré. Le palais royal ne lui refuse rien
la presse de sa majeste...

Alors si on veut aller dans ce sens la presse algerienne doit etre
qualifiee de celle des generaux...

et si on parle de Dabouz ou Gad elmalh ce sont deux grands artistes qui se sont imposes puis reconnus en France ce que n`est pas facile dans dans un pays ou maghrebins sont qualifies de racaille par un ministre d`etat .
il faut plutot applaudire ces gens qu`autre chose par ce que c`est grace a eux qu`on peut corriger la mauvaise reputation des magrhebins a l`etranger . Ceci sans prendre en consideration de quel pays maghrebin sont sont isus se personnes.

ce que j ai compris est que tout ce que tu as dit sur l'autre forum est inspire de l'article publie sur la MAP pas plus et donc fonde sur du vent...... sitou. No
Revenir en haut Aller en bas
dziriya
bleu
bleu
dziriya


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Alger-Paris
Date d'inscription : 22/02/2006

Annulation du show de jamel Debbouze à Alger ... Empty
MessageSujet: Re: Annulation du show de jamel Debbouze à Alger ...   Annulation du show de jamel Debbouze à Alger ... EmptyMer 26 Avr - 15:39

Je trouve ca scandaleux les journaux qui ont posté des articles avant sa venue parce qu'il soutient son roi et le sahara!

N'importe quoi, une partie de la presse algérienne devient de plus en plus médiocre!
Revenir en haut Aller en bas
http://ww.wdziriya.net/
nafida5
actif
actif



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2006

Annulation du show de jamel Debbouze à Alger ... Empty
MessageSujet: Re: Annulation du show de jamel Debbouze à Alger ...   Annulation du show de jamel Debbouze à Alger ... EmptyMer 26 Avr - 16:37

je dirais pas mediocre mais j`insiste sur le fait que lorsque il sagit des relations maroc-algerie les medias veulent montrer leur soutien au pouvoir pour acquerir jstement a confiance de ce dernier et donc c`est facile de voir les principes du metier s`effondrent...
Revenir en haut Aller en bas
nafida5
actif
actif



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2006

Annulation du show de jamel Debbouze à Alger ... Empty
MessageSujet: Re: Annulation du show de jamel Debbouze à Alger ...   Annulation du show de jamel Debbouze à Alger ... EmptyMer 26 Avr - 17:03

Citation :
ce que j ai compris est que tout ce que tu as dit sur l'autre forum est inspire de l'article publie sur la MAP pas plus et donc fonde sur du vent...... sitou.

d`abord que la MAP n`est pas credible selon toi ca ne me surprend pas et je te reapelle que c`est la premiere qui a vu le jour dans le maghreb en 1959 et presente actuellement dans tous les coins du monde.
d`ailleur si tu fais attention ;ce que la MAP a rapporte a ete affirme par le deuxieme article que tu as rapporte.
il faut donc lever la tete pour mieu voir
a +
Revenir en haut Aller en bas
vardinoyanis
Pacha
Pacha
vardinoyanis


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/02/2006

Annulation du show de jamel Debbouze à Alger ... Empty
MessageSujet: Re: Annulation du show de jamel Debbouze à Alger ...   Annulation du show de jamel Debbouze à Alger ... EmptyMer 26 Avr - 19:13

en voila une agreable surprise... Dziria est de retour... "TWAHACHNAK YA DZIRYA...GARRBI" cheers

Citation :
je dirais pas mediocre mais j`insiste sur le fait que lorsque il sagit des relations maroc-algerie les medias veulent montrer leur soutien au pouvoir pour acquerir jstement a confiance de ce dernier et donc c`est facile de voir les principes du metier s`effondrent...

detrompe toi ya Nafida, en Algerie ce n'est pas comme au maroc et a ce sujet la y a pas de comparaison a faire entre les deux pays.

Citation :
d`abord que la MAP n`est pas credible selon toi ca ne me surprend pas et je te reapelle que c`est la premiere qui a vu le jour dans le maghreb en 1959 et presente actuellement dans tous les coins du monde.
d`ailleur si tu fais attention ;ce que la MAP a rapporte a ete affirme par le deuxieme article que tu as rapporte.
il faut donc lever la tete pour mieu voir
a +

pour moi aucune presse n'est credible a cent pour cent et encore mois celle d'une Monarchie et l'age d'un journal n'as jamais prouve quoi que ce soit dans les pays arabes si ce n est une hypocrisie permanante necessaire a satisfaire les regimes totalitaires successifs, bien au contraire.
au fait est ce que t es sur d'avoir lu et compri le deuxieme article dont tu parles ?
le deuxieme article est un article de la presse algerienne et qui a raporte les ecrits de la MAP et donc tes ecrits, sitou ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
nafida5
actif
actif



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2006

Annulation du show de jamel Debbouze à Alger ... Empty
MessageSujet: c`est ca   Annulation du show de jamel Debbouze à Alger ... EmptyJeu 27 Avr - 3:14

Citation :
detrompe toi ya Nafida, en Algerie ce n'est pas comme au maroc et a ce sujet la y a pas de comparaison a faire entre les deux pays.
c`est etonnant de ta part d`avoir des yeux fermees comme ca et continuer d`accuser la presse d`un pays dont tu connais rien Shocked .dans ce qui j`ai ecris j`ai bien dit dans un coflit maroc-algerie...et j`ai generalise car je sais bien que c`est la meme chose dans les deux cotes.
d`ailleur tu n`est pas en mesure de juger ou faire une comparaison entre la presse des deux pays car je te demanderai rapidement tes criteres.
si non je peux dire que la liberte au Maroc est la meilleure... et ainsi on tombe dans le discour officiel.

il ya pas mal de titres marocains dans le forum et n`hesite pas a consulter certains . ca va te surprendre vu les sujets abordes et vu ton prejugement sur le regime que juge sans raison de totalitaire.

il faut voir nos pays de l`exterieur tout en relativant les choses bien evidemment.
j`avoues que ce n`est pas facile de rompre avec un discours auquel nous somme habitues pendant toute notre vie.
a+


]
Revenir en haut Aller en bas
vardinoyanis
Pacha
Pacha
vardinoyanis


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/02/2006

Annulation du show de jamel Debbouze à Alger ... Empty
MessageSujet: Re: c`est ca   Annulation du show de jamel Debbouze à Alger ... EmptyJeu 27 Avr - 16:33

Citation :
c`est etonnant de ta part d`avoir des yeux fermees comme ca et continuer d`accuser la presse d`un pays dont tu connais rien. Shocked

tout d'abord je voudrais te dire que c'est vrai que nous sommes amis et collegues mais ne pretends pas de me connaitre assez et si tu as des jugements a faire, tu les fais sur toi meme. Ici on partage nos idees dans le respect il est temps que tu le comprennes.
en ce qui me concerne je n ai pas accuse la presse marocaine de quoi que ce soit, j'ai mesure mais mots en disant qu'il n'y a pas de comparaison a faire entre la presse des deux pays pas plus et cela suite a tes propos "j`ai generalise car je sais bien que c`est la meme chose dans les deux cotes" et en disant ca non seulement tu pretends connaitre la presse algerienne mais en plus tu confirmes en les mettant dans le meme sac ...comme un chef Razz . la prochaine fois fais une petite retouche a tes repliques "prefabriquees" ca aidera a enrichir le debat.
a mon tour, je t'invite non pas a lire la presse algerienne qui peut etre un peu enervant pour le chauvin que tu es Mad mais juste a voir un dessin qui resume toute la difference. c'est celui de DILEM (journal liberte) que tu trouveras sur le portail du forum (la colonne de gauche). jette y un coup d'oeil a chaque fois que tu entres au forum et si tu le veux bien on en reparlera un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
nafida5
actif
actif



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2006

Annulation du show de jamel Debbouze à Alger ... Empty
MessageSujet: Re: Annulation du show de jamel Debbouze à Alger ...   Annulation du show de jamel Debbouze à Alger ... EmptySam 29 Avr - 0:39

Citation :
le respect
c`est un mot tres cher .en effet j`arrive pas a comprendre c`est quoi le respect selon toi car je trouve que si tu m`accuses de manque de respect je sais pas quoi dire de toi et c`est aux autres de juger.
je t`ai deja demande de citer mes propos qui manquent de respect .
je t`invites a relire attentivement ce que tu as ecrit et ce que j`ai ecrit et prend soin de noter les mots utilises.
de ma part j`accordes pas trop d`interet aux mots utlises et j`essaye tout simplement de retirer les idees qui me semblent interessantes ...
et je suis convaincu que plus les mots sont acceptables plus le niveau va etre meilleur et donc plus enrichissant.
je me caches pas derriere des prejugements... tout simplement je developpes mes idees et j`essayes de les defondre . meme si on voit les choses differement ca ne doit pas empecher un dialogue continu notamment sur des sujets pour lesquels on a des avis contradictoires.
`
Revenir en haut Aller en bas
didier
Capitaine
Capitaine
didier


Nombre de messages : 129
Localisation : greece
Date d'inscription : 06/02/2006

Annulation du show de jamel Debbouze à Alger ... Empty
MessageSujet: cessez le feu svp!!!!   Annulation du show de jamel Debbouze à Alger ... EmptySam 29 Avr - 12:35

incroyable, toujours on tourne on tourne et on tombe ds ces problemes qui ne sont pas les notres (peuple). laissons la politique aux politiques mes freres. c quoi ces rancunes, vous devenez de plus en plus xenophobes. soyez cool. Laughing Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vardinoyanis
Pacha
Pacha
vardinoyanis


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/02/2006

Annulation du show de jamel Debbouze à Alger ... Empty
MessageSujet: Re: Annulation du show de jamel Debbouze à Alger ...   Annulation du show de jamel Debbouze à Alger ... EmptySam 29 Avr - 14:34

ne nous laissons pas aller, revenons au sujet initial c est beaucoup plus interessant.

Citation :
incroyable, toujours on tourne on tourne et on tombe ds ces problemes qui ne sont pas les notres (peuple). laissons la politique aux politiques mes freres. c quoi ces rancunes, vous devenez de plus en plus xenophobes. soyez cool.

didier, chacun de nous ne fait que donner son point de vue personnel. c'est une maniere de mieux se comprendre les uns et les autres. personne n'est xenophobe ici, nous sommes tous conscients que nous ne formons qu un seul peuple mais nous essayons de voir la realite en face en evoquant les differents qui empoisonnent nos relations. moi personnellemnt j'essaie de comprendre si c'est juste une affaire entre pouvoirs ou bien c'est une affaire entre communautes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nafida5
actif
actif



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2006

Annulation du show de jamel Debbouze à Alger ... Empty
MessageSujet: Re: Annulation du show de jamel Debbouze à Alger ...   Annulation du show de jamel Debbouze à Alger ... EmptyDim 30 Avr - 0:01

Citation :
affaire entre pouvoirs ou bien c'est une affaire entre communautes aussi
moi je voix que c`est un peu de tout;
-au debut c`etait une affaire des pouvoirs ;chaque regime essaye de montrer que le systeme adopter dans son pays est le meilleur et pour cela tous les moyens sont autorises. les enjeux geopolitiques a l`echelle inernationale ont evidemment jouer en faveur de cette rivalite.
- les citoyens ne peuvent pas echapper aux discours bien preperes de leurs responsables . ajoutant a cela manque d`echange entre les citoyens de ces pays.
donc au cour des annees le discour officiel gagne du terrain et les doutes s`installent entre les communautes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annulation du show de jamel Debbouze à Alger ... Empty
MessageSujet: Re: Annulation du show de jamel Debbouze à Alger ...   Annulation du show de jamel Debbouze à Alger ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annulation du show de jamel Debbouze à Alger ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jamel Debbouze, Mohammed VI et le Sahara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des maghrebins :: Maghreb sans frontières :: ACTUALITE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser