Le forum des maghrebins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Maghrebins! communiquons, nous avons la meme culture.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Et si on parlait de la dot dans la communauté maghrebine??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Irma
Capitaine
Capitaine
Irma


Nombre de messages : 161
Localisation : Paris,Alger
Date d'inscription : 20/03/2006

Et si on parlait de la dot dans la communauté maghrebine?? Empty
MessageSujet: Et si on parlait de la dot dans la communauté maghrebine??   Et si on parlait de la dot dans la communauté maghrebine?? EmptyMar 18 Avr - 16:52

Actuellement bcp de mes copines maghrebines se marient Very Happy
ms chacune exigent une dot differente sous l'influence de la famille et de la communauté !!!
ce ki suscite en moi des questionnements parce ke jusk'à là je ne donnais pas autant d'importance au matériel ds le mariage et ce ki d'ailleur etait le cas de certaine de mes amies Rolling Eyes ms ces dernieres, le moment arrivé se posent des questions par rapport a l'evaluation de leur dot et se doivent de trouver une reponse ???? sans mettre ds l'embaras leur prétendant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
nafida5
actif
actif



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2006

Et si on parlait de la dot dans la communauté maghrebine?? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de la dot dans la communauté maghrebine??   Et si on parlait de la dot dans la communauté maghrebine?? EmptySam 22 Avr - 19:26

pourqoi pas une dot et pourquoi pas meme d`une grande valeur si possible.
mais attention a ce que ca ne se soit pas une contrainte qui va peser tres lourd sur l`avenir des futurs maries.
pour moi la dot est un act symbolique par lequel on essaye de faire plaisir a la jeune fille et a toute sa famille bien entendu la valeure dependera de la classe sociale des deux familles. donc il faut bien prouver notre estime a notre future mariee sans se laisser emporter par les vagues de rivalite avec d`autres amis ou amies.
Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on parlait de la dot dans la communauté maghrebine??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique maghrebine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des maghrebins :: Maghreb sans frontières :: Les grands debats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser