Le forum des maghrebins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Maghrebins! communiquons, nous avons la meme culture.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le petit truc en + qui fera votre couscous différent !!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
samia374
Moderateur GLOBAL
Moderateur GLOBAL



Nombre de messages : 98
Age : 50
Localisation : France, Pays des châteaux
Date d'inscription : 07/04/2006

Le petit truc en + qui fera votre couscous différent !!!! Empty
MessageSujet: Le petit truc en + qui fera votre couscous différent !!!!   Le petit truc en + qui fera votre couscous différent !!!! EmptySam 22 Avr - 1:40

Bonjour flower ,

Quelques trucs pour faire fondre de plaisir vos hôtes.

Une fois que votre couscous est cuit à la vapeur, au dernier moment quand vous le graissez de beurre ou d'huile d'olive, ajoutez une cuillère (à café ou à soupe selon la quantité de couscous) du mélange suivant :
-cannelle
-poivre
-muscade
-1/10 de clous de girofle

Ces 4 épices parfumeront originalement votre met et je peux vous assurer que vos convives aprrécieront la différence.

Pour une meilleure merka, je laisse mariner la viande dans les épices et les oignons avec les épices (les 4 du dessus) + paprika + piment rouge ou harissa au moins 5 heures auparavant, la nuit pour le déjeuner.

Un autre truc, je mets un peu de courge musquée (potiron) avec les navets, pommes de terre, pois chiches, courgettes et carottes et 1 piment vert (sans l'ouvrir pour éviter de s'enflammer la bouche).

Connaissez-vous le couscous de seigle couleur seigle ???? A essayer je l'achète du pays.

A bientôt et bonne réussite ! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
manara.kh
Capitaine
Capitaine
manara.kh


Nombre de messages : 292
Age : 45
Localisation : Alger, Algérie
Date d'inscription : 06/02/2006

Le petit truc en + qui fera votre couscous différent !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le petit truc en + qui fera votre couscous différent !!!!   Le petit truc en + qui fera votre couscous différent !!!! EmptySam 22 Avr - 16:41

merci samia pour le consil de couscous je vais l'esseye inchallah , pour donner plus de gout lil barboucha ta3 nhar el jem3a Wink .
et egalement pour le logos de notre forum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit truc en + qui fera votre couscous différent !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le couscous dans tous ses etats...
» 100 messages sur couscous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des maghrebins :: Maghreb sans frontières :: Coin Cousina-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser