Le forum des maghrebins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Maghrebins! communiquons, nous avons la meme culture.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Où voir la Coupe du monde ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 04/02/2006

Où voir la Coupe du monde ? Empty
MessageSujet: Où voir la Coupe du monde ?   Où voir la Coupe du monde ? EmptySam 3 Juin - 14:47

TELEVISION-FOOTBALL
Où voir la Coupe du monde ?

Où voir la Coupe du monde ? 03-06-2006


Depuis lundi dernier, le monde des “hackers” est déboussolé par les dernières attaques de TPS qui lance sa plus grande campagne contre le piratage à quelques jours du Mondial de football. Le Maghreb est en émoi : de Sfax à Casa, c’est la consternation ! Nos foyers se sont tellement habitués aux chaînes du bouquet français que leur disparition provoque un véritable séisme. Pourtant, nous n’avons cessé de rappeler, ici même, que la belle histoire d’amour entre nos peuples, privés d’une télévision de qualité par leurs dirigeants, et les bouquets français, prendra fin un jour ou l’autre.


Et lorsque Canal Satellite a commencé par protéger sa diffusion sur Astra, les éternels optimistes voulaient bien continuer à croire que la solution était pour demain ! Vous allez voir, nous disaient-ils, ils trouveront ! Cela fait trois années qu’ils cherchent et ils n’ont pas trouvé encore. Canal Satellite, qui en avait marre des attaques illégales et d’une sérieuse hémorragie dans les rangs de ses abonnés, mettait une double couche de cryptage sur son signal : au traditionnel Nagravision, ressemblant parfois à une véritable passoire, elle ajoutait un autre système connu sous le nom de Thales. Les pirates, assommés, ont abandonné la partie !
“TF1, M6 et Eurosport resteront !”
Commence alors le grand jeu du chat et de la souris avec TPS. Pendant ce temps-là, les prix des récepteurs baissent et le “flashage” ne coûte plus qu’une centaine ou deux de dinars, la belle aubaine pour se voir un bouquet que les Français payent en centaines d’euros par an, et sans Multivision. En continuant à diffuser dans la norme Viaccess 2.5, plus connue sous le nom de TPS Scryprt, le bouquet parisien facilite la tâche aux pirates. Très vite, les codes des clés sont sur tous les sites Internet spécialisés. Dans une étape ultérieure, TPS introduit les fameuses clés AES (primaire et secondaire) qu’elle testa d’abord sur Multivision. Le principe est très simple : ces clés changent tous les jours, contrairement aux autres. Objectif : compliquer la vie des téléspectateurs pirates pour les obliger à prendre des abonnements officiels ; car ce n’est pas évident du tout d’aller chaque matin chez le technicien du coin. Au Maghreb, certains – les accrocs de Multivision – ont continué à le faire. D’autres se sont contentés de suivre le reste du programme et il y avait de quoi les garder scotchés à leurs télés. Dans le lot, un transpondeur continuera de naviguer par tous les temps, celui de TF1, M6, Eurosport, etc. A chaque disparition d’image, ces chaînes restaient miraculeusement ouvertes et certains se sont dit que, quoiqu’il arrive, TF1 et M6 ne disparaîtront pas. Evidemment, cela voulait dire aussi que la Coupe du monde ne sera pas ratée ! En fait, TPS était confronté à un double problème : il fallait honorer les engagements qu’il avait avec les autres bouquets, et notamment Canal Satellite, pour une double réception sur les cartes de l’un et de l’autre. Et à ce titre, un changement de système exigeait une grosse logistique. Idem pour ses propres abonnés qui dépassaient le million : ce n’est pas facile de changer autant de cartes ! C’est avec l’arrivée de la Coupe du monde que le bouquet se décida à frapper le grand coup. Et bien qu’il s’en défende (TPS vient de déclarer que la lutte anti-piratage n’a rien à voir avec cet événement), c’est certainement là l’explication la plus plausible du changement de stratégie opérée depuis fin mai.
AES : changement toutes les… 30 minutes !
Des rumeurs avaient circulé au mois de mars sur un prochain passage de TPS au Viaccess 2.6. La chose suit son cours, mais le dernier changement n’a apparemment rien à voir avec cette norme. Ce qui se passe actuellement est simple à expliquer : au lieu de changer ses clés AES tous les jours, TPS s’amuse à les modifier plusieurs fois par jour ! Parfois, ça dure un quart d’heure ; d’autres fois une heure, et ainsi de suite. En plus clair, cela veut dire que le bouquet n’a pas disparu totalement. Il peut être capté par vos récepteurs flashés pour recevoir les codes par télécommande. Mais, la tâche est si compliquée qu’elle devient presque impossible. Nous avons suivi un pirate chez lui. Ce dernier dispose d’une liaison ADSL chez l’EEPAD. Dans ses pages favorites, une bonne vingtaine de sites Web livrant les codes. Certains sont mis à jour quotidiennement, et cela n’arrange plus, évidemment, notre “hacker”, puisque TPS les modifie plusieurs fois par jour. Il me montre alors un groupe de discussion qui livre les clés quelques minutes après leur “activation”.
- Regarde, me dit-il, là c’est bien indiqué : AES 16h30. Il ouvre la page, saisit sa télécommande (le micro n’est pas loin de la télé) et introduit les fameux codes. Miracle ! Tout marche, même Multivision ! Evidemment, cela peut s’arrêter d’un moment à l’autre. On ne sait pas au juste quand, mais cela s’arrêtera tôt ou tard. Il faudra alors recommencer l’opération. Franchement, ce n’est pas commode et je ne vois pas quelqu’un en train de suivre un bon match de football, accepter de gaîté de cœur de voir s’interrompre la retransmission et faire toute cette gymnastique pour voir la suite…
D+, Première, TSR, la Slovénie ?
Evidemment, la question que tout le monde me pose est : où voir la Coupe du monde ? Il y a d’abord ces fameuses cartes ART, proposées à 6000 DA l’unité (voir notre commentaire). Et puis, il y a les deux grands bouquets européens qui sont toujours à la portée des pirates : l’espagnol D+ et l’allemand Premiere. Ce denier vient à peine d’être craqué mais annonce déjà qu’il ne laissera pas faire. Visible actuellement sur Astra (certains transpondeurs posent problème dans plusieurs régions maghrébines), le bouquet vient de publier un communiqué dans lequel il déclare que ses cartes de format ROM 120 et 122 vont être incessamment changées pour un modèle de ROM 130. Cette modification s’accompagnera d’un changement du cryptage. Première n’en dit pas plus, mais tout le monde aura deviné que le bouquet vise à reconquérir ses abonnés. Quant à D+ (et ses fameuses Tequillas), il mène actuellement une grosse bataille contre les pirates. Il y a deux jours, il a réussi à bloquer tous les terminaux qui recevaient illicitement ses programmes. Tout indique que le plan se durcira avant le lancement officiel de la Coupe du monde. La question reste posée : où voir la Coupe du monde ? Il y aura bien, dans le lot, quelques chaînes qui continueront de diffuser avec un cryptage “soft”, comme les Slovènes ou les Suisses. Mais attention, cette fois-ci, la coordination est bien faite et si Anglais, Français, Italiens, Espagnols et Allemands ferment hermétiquement leurs signaux, ils n’accepteront pas que quelques chaînes “périphériques” balancent les matches gratuitement ! Le problème de la langue ne se posant plus (on peut très bien brancher une radio et suivre le matche sur la Slovénie !), les uns et les autres sont appelés à une discipline de fer. Un mot sur les Suisses : ils viennent – très exactement depuis le 22 mai — de changer de transpondeur, en grimpant sur le tout nouveau Hot Bird 7 au signal plus fort et, comme un changement de cette nature ne se fait pas sans arrière-pensée, nous avons cru comprendre que la TSR va passer à une norme inaccessible du Viaccess, certainement le 2.6 !
Retour à… l’analogique !
Donc, retour à la case départ : où voir la Coupe du monde ? Mais, là où nous avons l’habitude de la voir, là où nous avons fait nos premiers pas dans la réception satellite, là où nous avons découvert TF1, M6, F2 et la… défunte 5 ! Là où nous avons piraté – pour la première fois de notre vie- Canal + avec ces étuis bizarres qui ressemblaient aux boîtiers des cassettes vidéo ! Oui, c’est bien ça ! Sur Télécom ! Non, sur Atlantic Bird 3 (c’est le nom du nouveau satellite d’Eutelsat qui a pris la place du Télécom français), positionné à 5 degrés Ouest. Toutes les grandes chaînes françaises y sont en clair, mais… en analogique. Ce qui veut dire, en plus clair (sic) qu’il faut disposer d’un démodulateur analogique. Mon ami Hakim Laâlam avait écrit, un jour, qu’il en gardait un chez lui, pour suivre mes recommandations. Le jour est venu de l’utiliser ! Branchons-nous sur le 5 degrés Ouest ! Vive le 5 degrés Ouest et vive TF1 et M6 ! Toutefois, et pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il faut garder à l’esprit que tout ce système est régi par les sous. Donc, les chaînes françaises sont capables de crypter leur signal au moment des matches, pour ne pas gêner leur stratégie de reconquête des abonnés ! Prions pour que cela n’arrive pas…
M. F.

A l’algérienne
La pression du Saoudien Cheikh Salah Kamel (propriétaire d’ART) sur TPS et les chaînes françaises serait à l’origine du passage du bouquet à une norme de cryptage impossible à pirater. Par ailleurs, le bouquet ART, qui veut nous vendre ses cartes coûte que coûte, est en train d’exercer des pressions – via Joseph Blatter — pour que les matches de la Coupe du monde soient cryptés sur les signaux analogiques de TF1 et M6 (Atlantic Bird) ! Algérie, réagis ! C’est ton honneur qui est en jeu ! Ne laisse pas ton peuple à la merci des princes qui se dressent entre nous et la Coupe du monde ! Un geste d’en haut pourrait remettre les pendules à l’heure. Depuis 1970 et l’unification du réseau national de télévision (c’était la belle Coupe du monde de Mexico), nous n’avons jamais connu pareille situation. Les Algériens vivent dans l’attente d’une décision qui libérera les images de la FIFA sur leur écran national ! M. F.



Une histoire de sous ?

Pour tous les Algériens, c’est un coup très dur ! Habitués aux chaînes françaises pour suivre la Coupe du monde, ils se disaient qu’en cas de pépin, ils reviendraient dare-dare sur le réseau national terrestre. Mais, l’ENTV est aux abonnés absents. Pour la première fois depuis son existence, elle fait faux bond aux Algériens ! Stupeur, colère… Interrogez les Algériens et dites-vous que cette télé qui amuse la croisière sur Babor Dzaïr, laisse ses téléspectateurs en plein naufrage à quelques jours de l’événement le plus important du sport mondial ! Donc, comme l’ENTV a d’autres chats à fouetter et qu’elle s’en fiche de ses obligations de chaîne publique unique, nous sommes forcés d’aller chercher ailleurs. Pareils aux naufragés d’un bateau ayant échoué sur des rivages inconnus : où est notre pays ? Où est notre télévision nationale ? Et comme par hasard, et par on ne sait quel tour de passe-passe, les cartes du bouquet saoudien ART pleuvent sur nous. Six mille dinars la carte ! Qui a permis ce commerce et pourquoi ? Se peut-il que l’on refuse l’ouverture de l’audiovisuel national, se peut-il que l’on interdise aux Algériens de créer des chaînes privées et que l’on autorise en même temps des bouquets étrangers – privées — à vendre ici leurs abonnements ! La question n’est pas nouvelle et pose le problème de l’application des lois. Cela devrait être valable pour tous et ART a beau appartenir aux princes saoudiens, elle n’est pas au-dessus des lois algériennes ! Quant aux droits de diffusion du Mondial allemand, obtenus par ART, et que certains essayent d’introduire dans le débat pour justifier la vente de ces cartes, c’est un tout autre problème. En achetant ces droits pour une zone géographique déterminée, ART peut les commercialiser auprès des organismes diffuseurs, c’est-à-dire les télévisions publiques et privées intéressées. Autrement dit, l’ENTV peut acheter ces droits auprès d’ART et diffuser les matches de la Coupe du monde sur son réseau terrestre (ce que l’ENTV n’a pas fait justement), mais cela n’autorise nullement le bouquet à vendre ses cartes dans un pays où aucune loi n’a été votée sur l’audiovisuel payant, le système de distribution des cartes, etc. En conclusion, il faut s’interroger : à qui profite tout cela ? Il y a quelques années, nous nous sommes élevés contre l’opacité d’une démarche similaire qui avait permis à Canal Horizons de vendre ses produits en Algérie. C’était les années 90 ! L’expérience a connu un flop monumental grâce au… piratage. Les hackers avaient détruit les plans de tout un système de relations occultes et d’intérêts non avoués. Aujourd’hui, nous sommes en face du même plan, sauf que les amis ne sont plus français, mais saoudiens. M. F.

TF1, M6 : les fréquences sur Atlantic Bird 3

Si vous n’avez rien touché à votre démodulateur analogique, vous retrouverez vos chaînes aux numéros où vous les avez laissées. Sinon, voici un rappel des fréquences :
- M6 : 12522 V
- F2 : 12564 V
- F5 et Arte : 12606 V
- TF1 : 12690 V
- F3 : 12732

Quant au satellite Atlantic Bird 3, il est en plein sud pour la région allant de la Kabylie à Constantine. Pour les autres zones, une astuce : il est légèrement à l’est de Nile Sat. N’oubliez pas qu’il est plus facile de caller une parabole avec un récepteur analogique : le signal ne disparaît pas et vous allez retrouver avec nostalgie la “neige”, ces grains qui chahutent l’image et qui disparaîtront au fur et à mesure que vous affinerez l’image. Un dernier mot : sur ce même satellite, vous pouvez recevoir les chaînes publiques françaises en numérique et gratuitement ! C’est-à-dire France 2, France 3, France 4, France 5, Arte et LCP (la chaîne parlementaire). Fréquence : 12591 V. Ainsi, en combinant la réception analogique/numérique sur le même signal d’Atlantic Bird3, vous pouvez capter un grand nombre de canaux dont certains en qualité numérique et… sans les tracas du piratage !
M. F.

source: http://www.lesoirdalgerie.com
Revenir en haut Aller en bas
https://couscous.forum2jeux.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 04/02/2006

Où voir la Coupe du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Où voir la Coupe du monde ?   Où voir la Coupe du monde ? EmptyMar 6 Juin - 23:45

Négociations de la dernière chance au caire et à berlin pour la retransmission du mondial
L’Algérie saisit la Fifa
Où voir la Coupe du monde ? 58902


Alger tente de convaincre la Fifa d’autoriser la télévision ART de retransmettre le Mondial pour les téléspectateurs algériens, tandis que des négociations sont entamées par HHC au Caire avec les Saoudiens.


Samedi dernier, en même temps qu’il confirmait l’impossibilité à l’ENTV de retransmettre les images de la coupe du monde, Hamraoui Habib Chawki adressait un appel pressant aux politiques afin d’exercer leur influence sur la Fédération internationale de football (Fifa), seule habilitée à rompre l’embargo d’ART, le groupe de télévision saoudien, ayant acquis en exclusivité les droits de retransmission du mondial de Berlin pour le monde arabe et qui refuse de les revendre aux chaînes locales. La flamme et l’engouement que suscite cette messe planétaire auprès de millions d’algériens et leur frustration d’en être privés ont fait que la sollicitation du patron de l’unique trouve vite écho auprès des décideurs, au plus haut niveau de l’État. Sur instruction de la présidence de la république, le nouveau chef du gouvernement, Abdelaziz Belkhadem, a pris l’affaire en main. À J-2 du coup d’envoi de la coupe du monde, tout est entrepris afin que les matches soient accessibles aux supporters sur l’ENTV. Hier, Hachemi Djiar, ministre de la communication, et HHC étaient au Caire où ils prenaient part à une réunion de l’Association des radiodiffuseurs arabes (ASBU). Cette session de la dernière chance, tenue en présence des responsables des médias lourds d’Afrique du nord et du Moyen-Orient, a pour objectif commun et suprême d’infléchir la position de cheikh Salah El-Kamal, propriétaire d’ART, directement et en faisant intervenir les autorités de son pays. Néanmoins, il est quasiment exclu que le magnat de la péninsule arabique concède un quelconque droit de diffusion aux membres de l’ASBU. “Son but unique est d’écouler le maximum de cartes”, observe un cadre de l’ENTV. Face à son avidité, l’ultime voie de recours est la Fifa, sur laquelle des pays interdits d’images du mondial comme le nôtre, tentent de faire pression, en lui rappelant ses engagements, mais surtout sa vocation de prémunir le sport roi de la dictature de l’argent et préserver son esprit populaire. La lettre adressée par Hafid Derradji, directeur général adjoint de l’ENTV à Urs Linsi, secrétaire général de la Fédération internationale (voir fac-similé ci-dessous) exprime cette demande. Datée d’hier, cette correspondance est transmise en premier lieu à l’ambassadeur d’Algérie à Berlin qui doit la remettre en main propre, au SG de la Fifa, à l’occasion de la tenue actuellement à Munich du comité exécutif et du congrès de l’organisation. “Je vous prie de trouver ci-joint la correspondance adressée à M. le secrétaire général de la Fifa que nous souhaitons lui faire parvenir, également, sous le sceau des autorités officielles algériennes afin qu’une attention particulière soit conférée à la requête que nous formulons”, explique Derradji dans son courrier à l’ambassadeur. Sans doute a-t-il reçu la consigne d’utiliser le canal diplomatique pour interpeller les dirigeants de la Fifa. “Nous souhaitons que la lettre en question, qui sera remise par un ambassadeur de la république, puisse revêtir une dimension à la mesure des attentes de l’État algérien”, épilogue le collaborateur de HHC. Il est évident que la saisine de l’institution de Joseph Blatter par le représentant de l’État algérien en Allemagne confère à la missive de l’ENTV un caractère solennel. Loin d’être une supplication, son contenu est un rappel des engagements de la Fifa, en matière de cession des droits de retransmission des mondiaux. À ce titre, Derradji reprend l’intitulé de la décision prise par la fédération en 1996, permettant aux radiodiffuseurs publics, diffusant en clair, de distribuer les images des éditions 2002 et 2006 de la coupe du monde sur leur territoire.
Mais depuis dix ans, les choses ont beaucoup changé. Mus dans une logique commerciale, les responsables de la Fifa vendent les matches à des oligopoles de radiodiffusion de plus en plus féroces et que se dispute la planète. En 2002 pourtant, une petite lucarne d’espoir s’ouvrait pour les télés locales du Tiers-Monde. Réélu à la tête de la Fifa, grâce au soutien des fédérations africaines, Blatter s’est montré reconnaissant.
Les droits de retransmission étant négociés en ce temps-là directement par la Fifa marketing avec des bouquets comme ART, il était convenu qu’ils soient revendus aux États pauvres à des prix raisonnables. 85 millions de dollars est le montant proposé par l’ASBU à ART pour le mondial de Berlin. Le patron de l’ENTV a surenchéri en assurant, au cours de sa conférence de presse il y a deux jours, qu’il peut verser plus à cheikh El-Kamel.
Cependant, force est de constater que ce n’est pas un problème d’argent mais de monopole. “Les droits sur notre territoire, tout comme en 2002, sont détenus par ART qui n’a proposé à ce jour que des mini-matches sur les moments forts de la compétition”, écrit le directeur adjoint de l’Unique au SG de la fédération internationale de football.
À ce titre, il lui demande “d’intervenir auprès de qui de droit pour que 30 millions de téléspectateurs algériens puissent faire partie de la grande fête mondiale”. En somme de “reconduire le dispositif de 2002”, car selon l’aveu diffus de Derradji, il y va de la quiétude intra-muros. “Nous sommes sous la pression de notre public alarmé par le fait de se voir privé de l’événement planétaire le plus important”, alerte-t-il son correspondant de la Fifa.
Devenue affaire d’État en Algérie, la diffusion de la coupe du monde préoccupe toute la planète. Au Maroc, des députés ont interpellé le gouvernement sur cette question.
En Europe, le président de l’Union européenne de football (UEFA), Lennart Johansson, a dénoncé l’affairisme qui empreint le foot. “Il faut que nous parlions de la question : jusqu’où pourra aller la commercialisation du football ?” s’est-il demandé dans un entretien paru avant-hier dans le journal allemand Tagesspiegel.
De son côté, le président de la fédération allemande de football, Theo Zwanziger, pense que “si l’argent continue à dominer ce sport, le football se dirige alors vers sa mort”. Cette sombre perspective est écartée par Joseph Blatter qui pour sa part, promet “de limiter la commercialisation du produit coupe du monde 2010 en Afrique du Sud pour éviter les dérives”.

Samia Lokmane

source: www.liberte-algerie.com
Revenir en haut Aller en bas
https://couscous.forum2jeux.com
didier
Capitaine
Capitaine
didier


Nombre de messages : 129
Localisation : greece
Date d'inscription : 06/02/2006

Où voir la Coupe du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Où voir la Coupe du monde ?   Où voir la Coupe du monde ? EmptyJeu 8 Juin - 0:10

c simple venez la voir chez !!!!!

moi. loool loool loool loool loool loool loool loool loool loool loool loool lol! lol! dancing dancing dancing dancing
Revenir en haut Aller en bas
docteur
bleu
bleu
docteur


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/03/2006

Où voir la Coupe du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Où voir la Coupe du monde ?   Où voir la Coupe du monde ? EmptyJeu 8 Juin - 14:40

Les tunisiens sur le réseau terrestre des 2 plus grandes chaînes (Tunis7 et Hannibal TV) pourront voir 3 matches de 1er tour (de l'Equipe nationale évidemment), plus les 1/2 finales et finale (et le match de classement). Sinon, la RAIUNO (1ère chaîne italienne) disponible sur le réseau terrestre tunisien, diffusera 25 matches selon certaines sources. Les vieux récepteurs analogiques ont refait surface aussi en Tunisie. Wink


Dernière édition par le Jeu 8 Juin - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier
Capitaine
Capitaine
didier


Nombre de messages : 129
Localisation : greece
Date d'inscription : 06/02/2006

Où voir la Coupe du monde ? Empty
MessageSujet: pauvre algeriens!!!!!   Où voir la Coupe du monde ? EmptyJeu 8 Juin - 18:44

il n'ya que l'algerie qui ne verra pas cette coupe du monde. ils seront sevres de cet grand evenement mondial. quel triste sort!!. pauvres malheureux sont les algeriens ces jours-ci apres tant de tentatives pour essayer d'arracher quelques matchs de ce mondial. mais avec ce petit salop milliardaire saoudien, laanatou allahi alayh, pas moyen. incha allah yaatillou rebbi yebaathlou ezzenzela fi kerchou, mecreant. adaaou maaya.
qoulou gaa amin. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Mad Mad Mad .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où voir la Coupe du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Où voir la Coupe du monde ?   Où voir la Coupe du monde ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où voir la Coupe du monde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe du monde des religions
» ecouter de la musique en ligne voir des videos
» sites tres interessants Venez voir
» Le ptit pays du monde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des maghrebins :: Maghreb sans frontières :: ACTUALITE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser