Le forum des maghrebins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Maghrebins! communiquons, nous avons la meme culture.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ibn Kaldoun

Aller en bas 
+2
tuniziad
nafida5
6 participants
AuteurMessage
nafida5
actif
actif



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2006

Ibn Kaldoun Empty
MessageSujet: Ibn Kaldoun   Ibn Kaldoun EmptyMer 7 Juin - 11:03

ابن خلدون تفرق دمه بين البلدان العربية والأندلس.. وأصبح اليوم رمزا لوحدة المغرب العربي ]
http://www.aawsat.com/details.asp?section=4&issue=10048&article=366312&search=المغرب&state=true
Revenir en haut Aller en bas
tuniziad
Pacha
Pacha
tuniziad


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : dublin (ireland)
Date d'inscription : 05/02/2006

Ibn Kaldoun Empty
MessageSujet: Re: Ibn Kaldoun   Ibn Kaldoun EmptyMer 7 Juin - 11:26

Citation :
وعاش ابن خلدون أغلب فترات حياته في اشبيلية، ثم انتقل بعدها إلى المغرب وعاش فيه ردحا من الزمن، وكان دائم التنقل بين المغرب والأندلس، سار إلى وهران الجزائرية، حيث بدأ كتابة «المقدمة»، ثم انتقل إلى تونس حيث عاش لزمن قبل أن ينتقل إلى مصر التي أنهى بها حياته.

ibn khaldoun est ne a tunis et il a etudie en tunisie lorsqu il etait jeune
et il a vecu en tunisie plusieurs annees et puis il est parti vers les autres pays apres les problemes politiques en tunisie a cet epoque.

Citation :
وتعتبر تونس الأكثر حماسا لجعل ابن خلدون تونسيا. ويصر التونسيون على أن الرجل ولد في بلدهم قبل أن يهاجر مع عائلته إلى الأندلس ويصبح اشبيليا قلبا وقالبا. وفي شارع الحبيب بورقيبة بوسط العاصمة التونسية، يوجد تمثال حجري لابن خلدون وهو واقف بشموخ ويمسك بيده كراسا. غير أن التمثال علاه الغبار، كما علا الغبار الفكر العربي حاليا
.

ibn kaldoun est tunisien et tt le monde connais ca et ce n est pas la peine de dire et redire....
concernant le status a l avenue habib bourguiba, l auteur du quel poussiere parle il ???

lai 7awla wala 9ouwata illa billeh.

enfin juste un mot: l autre fois j ai parle avec un syrien qui travaille ici en grece a propos de ibn khaldoun et il m a dit arrete de dire qu il est tunisien, je lui ai repondu mais peut etre il est syrien et moi je ne sais pas confused

svp tlm, ibn khaldoun est ne a tunis donc il est tunisien et il a vecu pas mal du temps a tunis, ses origines est une autre choses.

moi je suis ne a tunis mais maintenant je vis en grece donc je suis grec ???? vous voyez ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hammam-lif.com
manara.kh
Capitaine
Capitaine
manara.kh


Nombre de messages : 292
Age : 45
Localisation : Alger, Algérie
Date d'inscription : 06/02/2006

Ibn Kaldoun Empty
MessageSujet: Re: Ibn Kaldoun   Ibn Kaldoun EmptyMer 7 Juin - 11:43

le plus important dans toute l'histoire que ibn khaldoun a l'epoque a pu reunir les pays du maghreb , ce reve que nous voulant tous le vivre .
Ce qui est sur tuniziad qu'un celebre comme ibn khaldoun c'est tous le monde qui veux qu'il soit de son pays mais la realite reste realite lol! , puisque ibn khaldoun il est tunisien yu n'a pas besoin de confirme ca ,
comme on dit en ne peut pas couvrir le soleil avec un tami n'es ce pas Wink.
Revenir en haut Aller en bas
jawadmaddouch
Moderateur GLOBAL
Moderateur GLOBAL
jawadmaddouch


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 04/02/2006

Ibn Kaldoun Empty
MessageSujet: Re: Ibn Kaldoun   Ibn Kaldoun EmptyMer 7 Juin - 11:48

.
L essentiel c est qu il est musulman... Wink
Revenir en haut Aller en bas
didier
Capitaine
Capitaine
didier


Nombre de messages : 129
Localisation : greece
Date d'inscription : 06/02/2006

Ibn Kaldoun Empty
MessageSujet: Re: Ibn Kaldoun   Ibn Kaldoun EmptyJeu 8 Juin - 0:13

ne t'inquiete pas zied.

je te le confirme mon ami. ibn khaldoune est tunisien et il aime bien zine el abidine. loool loool loool loool dancing dancing dancing dancing dancing loool loool vive moi vive moi
Revenir en haut Aller en bas
nafida5
actif
actif



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2006

Ibn Kaldoun Empty
MessageSujet: Re: Ibn Kaldoun   Ibn Kaldoun EmptyMer 14 Juin - 11:07

bien compris didier bravo
pour tunizied je dirais que tu dois saisir l`interet de l`article en premier rang! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
miouze12
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/09/2006

Ibn Kaldoun Empty
MessageSujet: Re: Ibn Kaldoun   Ibn Kaldoun EmptySam 16 Juin - 5:24

dune il est pas arabe voila
http://www.amazighworld.org/history/personalities/ibn%20khaldoune.php
cest le seul a critiquè el foutouhate el islamya,il a parlè de larrivèe des arabes ont afrique du nord,cest le seul historien a critiqu- les arabes que ca deplaise a certain arabiste:
http://www.amazighworld.org/history/modernhistory/articles/arabes_ibn_khaldun.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ibn Kaldoun Empty
MessageSujet: Re: Ibn Kaldoun   Ibn Kaldoun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ibn Kaldoun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des maghrebins :: Maghreb sans frontières :: Maghreb uni dites vous?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser