Le forum des maghrebins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Maghrebins! communiquons, nous avons la meme culture.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Premier cas avéré de transmission humaine du virus H5N1.

Aller en bas 
AuteurMessage
vardinoyanis
Pacha
Pacha
vardinoyanis


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/02/2006

Premier cas avéré de transmission humaine du virus H5N1. Empty
MessageSujet: Premier cas avéré de transmission humaine du virus H5N1.   Premier cas avéré de transmission humaine du virus H5N1. EmptySam 24 Juin - 16:31

Premier cas avéré de transmission humaine du virus H5N1 en Indonésie
Premier cas avéré de transmission humaine du virus H5N1. H_9_ill_787519_indonesie


L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé, vendredi 23 juin, qu'une Indonésienne avait transmis la grippe aviaire à ses proches, mais a assuré que le virus n'avait pas muté de façon dangereuse.

Il s'agit là de la première confirmation quasi certaine d'une transmission humaine du virus H5N1 avec apparition de la maladie. Les experts ont conclu que celle-ci pouvait se développer par un contact rapproché avec une personne infectée en étudiant le cas d'une famille du nord de l'île de Sumatra, qui a compté en mai sept morts. "Nous estimons que la première femme est tombée malade et qu'alors plusieurs membres de sa famille se sont occupés d'elle, restant dans la même pièce qu'elle", a expliqué Keiji Fukuda, coordinateur du programme antigrippe de l'OMS.


"Quand elle toussait, ils étaient très proches d'elle, donc il y avait un contact rapproché dans une petite pièce durant de longues heures", a-t-il ajouté. Le spécialiste a estimé qu'il s'agissait d'une "contamination interhumaine limitée et non prolongée". Il a précisé que le virus avait légèrement muté, sans considérer cela comme inquiétant.

UNE MUTATION SANS DANGER


"Nous n'avons pas constaté d'évolution dans la mutation du virus (...) qui changerait la transmissibilité du virus. Il y a une légère mutation, mais tous les virus grippaux mutent sans cesse", a détaillé l'expert japonais.


Les victimes sont mortes dans le district de Karo de la province de Sumatra-Nord. Ces morts dans un même foyer familial avaient inquiété et l'OMS avait dépêché des chercheurs sur place. L'Indonésie est le quatrième pays le plus peuplé de la planète, avec plus de 220 millions d'habitants. Depuis début 2006, plus de la moitié des morts de la grippe aviaire dans le monde sont indonésiens.

Si le virus de la grippe aviaire parvenait à acquérir – ce qui n'est pas le cas actuellement selon l'OMS – la capacité de se transmettre facilement d'homme à homme, le nouveau virus pourrait se révéler nettement plus dangereux pour l'homme, dont les défenses immunitaires ne seraient pas préparées.

Une pandémie grippale marquée par une mortalité élevée associée à l'arrivée d'un nouveau virus survient trois à quatre fois par siècle, selon les experts, qui redoutent une nouvelle épidémie de l'ampleur de la grippe espagnole de 1918-1919, qui aurait fait de 20 à 40 millions de morts dans le monde.

source: http://www.lemonde.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cas avéré de transmission humaine du virus H5N1.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU VIRUS INFORMATIQUE
» Equipe D'Espagne: Liste preliminaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des maghrebins :: Maghreb sans frontières :: ACTUALITE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser