Maghrebins! communiquons, nous avons la meme culture.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les mains blanche de l'Amérique sur les malades du sida.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les mains blanche de l'Amérique sur les malades du sida.   Ven 19 Mai - 20:41

La Journée d'action en faveur de la recherche d'un vaccin contre le sida


Le 18 mai, des militants de la lutte antisida, des bénévoles et des chercheurs observeront la Journée d'action en faveur de la recherche sur un vaccin contre le sida. Selon l'Institut national de l'allergie et des maladies infectieuses (NIAID), l'un des Instituts nationaux de la santé (NIH), ce sera l'occasion d'attirer l'attention sur la nécessité de la mise au point d'un vaccin pour prévenir cette maladie.

Des progrès considérables ont été réalisés depuis qu'on a découvert la maladie, il y a 25 ans. On comprend mieux le VIH et la façon dont il attaque le système immunitaire.

Au moins 58 vaccins candidats ont été testés dans 96 essais cliniques impliquant 23.000 bénévoles, sans succès. Mais la recherche continue.

Des traitements contre le VIH/sida qui prolongent la vie et permettent aux séropositifs de vivre normalement ont été mis au point, mais la maladie a tout de même fait 25 millions de victimes depuis qu'on l'a identifiée, en 1981.

Dans un communiqué diffusé le 15 mai, le NIAID affirme que des projets internationaux de recherche continuent. Le Global HIV/AIDS Vaccine Enterprise tente d'accélérer la mise point d'un vaccin contre le VIH, et le Center for HIV-AIDS Vaccine Immunology s'occupe des problèmes de conception et de développement d'un vaccin.

Des organisations locales se sont associées aux chercheurs dans la mise au point de vaccins candidats. Plus de 20 associations informent leurs collectivités de l'état d'avancement des recherches et essaient de recruter des bénévoles pour étendre les recherches.

Dans son communiqué, le NIAID remercie tous les bénévoles, les scientifiques et les professionnels de la santé qui se sont engagés dans cette campagne pour la Journée d'action en faveur de la recherche d'un vaccin contre le VIH/sida.

C'est la neuvième année que cette Journée est organisée. Cette année, elle a pour thème « Be the generation » (Soyez la génération) qui découvrira un vaccin contre le VIH.

« Étant donné que plus de 40 millions de personnes dans le monde sont atteintes du sida et que plus de 20 millions de vies ont déjà été ravies par le virus, la mise au point d'un vaccin est plus urgente que jamais », est-il affirmé sur le site Web de la campagne.

Signé:acharif moulay abdellah bouskraoui
Revenir en haut Aller en bas
Kenya
bleu
bleu
avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Les mains blanche de l'Amérique sur les malades du sida.   Ven 23 Juin - 12:51

Les souffrances qu'engendrent cette maladie tant sur le plan : psychologique, physique, relationnelle etc. sans oublier les disparités existantes entre le Nord et le Sud. Le Nord (ou pays "riches") oeuvre pr la recherche, prise en charge des malades, alors que le Sud (continent africain et autres) dépérit faute de moyen face à l'epidemie... Face au Sida "la sélection" s'effectue... Pkoi tant de mépris vis à vis de ces populations ??? Pr le vaccin, synonyme d'espoir, j'espère qu'il profitera à ts et non à une partie de la planète... pr cela, faudrait q les labos pharmaceutiques fassent un effort envers les pays pauvres en leur donnant les moyens d'accéder à la trithérapie, au lieu de chercher à s'enrichir... En attendant, "sortez couvert"...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les mains blanche de l'Amérique sur les malades du sida.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu]générique de fin
» Armée de sac à mains assez particuliers...
» Questions sur les mains limites / scores...
» Logements Amérique : pas d'habitants travailleurs qualifiés
» La brigade chimérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des maghrebins :: Maghreb sans frontières :: Le reste du monde-
Sauter vers: