Le forum des maghrebins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Maghrebins! communiquons, nous avons la meme culture.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L’Union du Maghreb Arabe

Aller en bas 
+4
docteur
jawadmaddouch
vardinoyanis
tuniziad
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tuniziad
Pacha
Pacha
tuniziad


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : dublin (ireland)
Date d'inscription : 05/02/2006

L’Union du Maghreb Arabe Empty
MessageSujet: L’Union du Maghreb Arabe   L’Union du Maghreb Arabe EmptyDim 5 Fév - 16:41

L'UMA a été créée le 17 février 1989 lors d'une réunion à Marrakech des Chefs d'Etats d'Algérie, de Libye, de Mauritanie, du Maroc et de Tunisie.

en kelke jours on fetera le 17eme anniversaire de cette union mais apres toute cette periode je vois (et ca c est mon propre avis et j en suis responsable) qu il y a un handicape au sein de cette organisation.

apres toutes ces annees on n a pas arrive a avoir des relations solides tant qu on a rever avant de creer cette union.

on trouve encore des ''conflits'' ou plus exactement disant un désaccord entre les etats maghrebiens (et non pas entre les peuples maghrebiens).
on n a pas encore acheve nos objectifs, on n a pas pu creer un marchet commun......(et tt ca a cause des forces exterieures...)

pour moi je vois que pour avoir un maghreb uni il faut vraiment une solide volonte entre les peuples du maghreb....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hammam-lif.com
vardinoyanis
Pacha
Pacha
vardinoyanis


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/02/2006

L’Union du Maghreb Arabe Empty
MessageSujet: Re: L’Union du Maghreb Arabe   L’Union du Maghreb Arabe EmptyLun 6 Fév - 16:57

Citation :
L'UMA a été créée le 17 février 1989 lors d'une réunion à Marrakech des Chefs d'Etats d'Algérie, de Libye, de Mauritanie, du Maroc et de Tunisie.

merci pour l'info mais qu est ce que tu sais qui avait l'idee d'une union le premier, europe ou bien maghreb ?


Citation :
....n a pas encore acheve nos objectifs, on n a pas pu creer un marchet commun......(et tt ca a cause des forces exterieures...)

forces exterieures, pouvoires malefique, la main etrangere.... Bazzaf
le probleme est dans la tete des gens ...sitou.
si les maghrebins veulent s'unire, il faut que les les jeunes s;implique et si les jeunes s y mettent, il faut qu il fassent un effort minimum, celui de connaitre l'autre et de realiser que finalement (SOUBHAN ELLAH) on est tous les memes...
Revenir en haut Aller en bas
jawadmaddouch
Moderateur GLOBAL
Moderateur GLOBAL
jawadmaddouch


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 04/02/2006

L’Union du Maghreb Arabe Empty
MessageSujet: Re: L’Union du Maghreb Arabe   L’Union du Maghreb Arabe EmptyJeu 9 Fév - 22:57

c est vrai Mourad,... quand on veut, on peut...donc il nous manque que de la volonte,... alors essayons de le decreter....salam
Revenir en haut Aller en bas
docteur
bleu
bleu
docteur


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/03/2006

L’Union du Maghreb Arabe Empty
MessageSujet: Re: L’Union du Maghreb Arabe   L’Union du Maghreb Arabe EmptyJeu 30 Mar - 15:38

Voici le drapeau de l'UMA adopté en 1990

L’Union du Maghreb Arabe Intumar8sy

Il y a aussi un hymne adopté la même année (mis en musique par le tunisien Samir Agrebi) mais je ne le trouve pas sur le net!
Revenir en haut Aller en bas
jawadmaddouch
Moderateur GLOBAL
Moderateur GLOBAL
jawadmaddouch


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 04/02/2006

L’Union du Maghreb Arabe Empty
MessageSujet: Re: L’Union du Maghreb Arabe   L’Union du Maghreb Arabe EmptyJeu 30 Mar - 15:48

c est tres bien pour le drapeau docteur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tuniziad
Pacha
Pacha
tuniziad


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : dublin (ireland)
Date d'inscription : 05/02/2006

L’Union du Maghreb Arabe Empty
MessageSujet: Re: L’Union du Maghreb Arabe   L’Union du Maghreb Arabe EmptyJeu 30 Mar - 17:31

thanx docteur pour l info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hammam-lif.com
vardinoyanis
Pacha
Pacha
vardinoyanis


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/02/2006

L’Union du Maghreb Arabe Empty
MessageSujet: Re: L’Union du Maghreb Arabe   L’Union du Maghreb Arabe EmptyJeu 30 Mar - 23:44

les couleurs me font mal au yeux...c est qui l'artiste qui l'a concu ? je suis sur qu il doit avoir des origine berberes...
Revenir en haut Aller en bas
jawadmaddouch
Moderateur GLOBAL
Moderateur GLOBAL
jawadmaddouch


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 04/02/2006

L’Union du Maghreb Arabe Empty
MessageSujet: Re: L’Union du Maghreb Arabe   L’Union du Maghreb Arabe EmptyVen 31 Mar - 9:39

C est la meme constataion que j ai eu quand je l ai vu la premiere fois...
Revenir en haut Aller en bas
tifaoute
actif
actif
tifaoute


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/02/2006

L’Union du Maghreb Arabe Empty
MessageSujet: Re: L’Union du Maghreb Arabe   L’Union du Maghreb Arabe EmptyVen 31 Mar - 18:48

jamais les berberes peuvent faire un tell choix de couleur Evil or Very Mad Evil or Very Mad , c vrai que nous somme un peuple qui aime beaucoup les couleur claires notamment celle qui refletent notre joieuse ame, mais pas au point de creer un drapeau avec des couleurs que des que je l ai vu j ai eu mal eu yeux Shocked Shocked ,Cependant je croix que l artiste dont tu parle chers vardinoyanis et jawad puisque vous partagez le meme point de vue est de Zimbaboui ou bien de la Kinie .Entre nous je ne l ai pas aime de tout il n y a aucune homogeniete des couleurs affraid .Si un jour on vivera dans un grand maghreb ca ne me fais pas plaisir de dire que c notre drapeau,je croix qu il faut chercher et faire travailler nos cerveaux pour sortir avec une tres beau drapeau. que diriez vous si chacun fasse une proposition pour le drapeau qu il veut voir dancing vive moi


Dernière édition par le Dim 2 Avr - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://awidaman.free.fr
vardinoyanis
Pacha
Pacha
vardinoyanis


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/02/2006

L’Union du Maghreb Arabe Empty
MessageSujet: Re: L’Union du Maghreb Arabe   L’Union du Maghreb Arabe EmptyVen 31 Mar - 20:32

merci tifaout d'avoir confirmer ce que j avais dit... tongue

sinon je suis d'accord avec l'idee du meilleur drapeau......d'ailleurs je vais vous proposer le mien tres prochainement... study
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Capitaine
Capitaine
Irma


Nombre de messages : 161
Localisation : Paris,Alger
Date d'inscription : 20/03/2006

L’Union du Maghreb Arabe Empty
MessageSujet: Re: L’Union du Maghreb Arabe   L’Union du Maghreb Arabe EmptyVen 31 Mar - 21:03

citation de tuniziad:
Citation :
apres toutes ces annees on n a pas arrive a avoir des relations solides tant qu on a rever avant de creer cette union.

on trouve encore des ''conflits'' ou plus exactement disant un désaccord entre les etats maghrebiens (et non pas entre les peuples maghrebiens).
on n a pas encore acheve nos objectifs, on n a pas pu creer un marchet commun......(et tt ca a cause des forces exterieures...)

pour moi je vois que pour avoir un maghreb uni il faut vraiment une solide volonte entre les peuples du maghreb....



une telle perspective réclame, des pays du maghreb concernés de regarder, sans fard ni complaisance, leur passé y compris le plus récent, pr preparer l'avenir.........
Luttes d'indépendance, nationalisme arabe, l'islam, litige saharien, miorités berbérophones et j'en passe Rolling Eyes
A qd un maghreb uni et démocratique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jawadmaddouch
Moderateur GLOBAL
Moderateur GLOBAL
jawadmaddouch


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 04/02/2006

L’Union du Maghreb Arabe Empty
MessageSujet: Re: L’Union du Maghreb Arabe   L’Union du Maghreb Arabe EmptySam 1 Avr - 1:17

Ben c effectivement c est ce qu on doit adopter com strategie afin d y arriver... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Capitaine
Capitaine
Irma


Nombre de messages : 161
Localisation : Paris,Alger
Date d'inscription : 20/03/2006

L’Union du Maghreb Arabe Empty
MessageSujet: Re: L’Union du Maghreb Arabe   L’Union du Maghreb Arabe EmptySam 1 Avr - 1:34

il faut y croire et se donner les moyens pr la realisation de nos rêves, rien est impossible ds la vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Capitaine
Capitaine
Irma


Nombre de messages : 161
Localisation : Paris,Alger
Date d'inscription : 20/03/2006

L’Union du Maghreb Arabe Empty
MessageSujet: Re: L’Union du Maghreb Arabe   L’Union du Maghreb Arabe EmptyLun 3 Avr - 15:25

jawadmaddouch a écrit:
Ben c effectivement c est ce qu on doit adopter com strategie afin d y arriver... Crying or Very sad

j'aime bien tu parles de stratégie Very Happy je suis à ton écoute Cool
Revenir en haut Aller en bas
jawadmaddouch
Moderateur GLOBAL
Moderateur GLOBAL
jawadmaddouch


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 04/02/2006

L’Union du Maghreb Arabe Empty
MessageSujet: Re: L’Union du Maghreb Arabe   L’Union du Maghreb Arabe EmptyLun 3 Avr - 20:56

Merci pour l ecoute,... mais a vrai dire pour les plans strategiques, c est une affaire d un organisme, tout entier et bien structure, qui a le pouvoir d executer lesdits plans et non pas seulement d une discussion assez utile entre les amateurs (amatrices) d un Grand maghreb... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
manara.kh
Capitaine
Capitaine
manara.kh


Nombre de messages : 292
Age : 45
Localisation : Alger, Algérie
Date d'inscription : 06/02/2006

L’Union du Maghreb Arabe Empty
MessageSujet: Re: L’Union du Maghreb Arabe   L’Union du Maghreb Arabe EmptyLun 3 Avr - 23:59

kon ghir ja el 3alam howa el mouchkil inta3na , inchallah eyzid hada el magherib el kabir , hadak el wakt ndirou 3alm hata abyadL’Union du Maghreb Arabe 58a
Revenir en haut Aller en bas
vardinoyanis
Pacha
Pacha
vardinoyanis


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/02/2006

L’Union du Maghreb Arabe Empty
MessageSujet: Re: L’Union du Maghreb Arabe   L’Union du Maghreb Arabe EmptyMar 4 Avr - 0:05

zdakti ya manara ... ni zid ou nssemiouah bouzid bounce
Revenir en haut Aller en bas
nafida5
actif
actif



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2006

L’Union du Maghreb Arabe Empty
MessageSujet: et oui   L’Union du Maghreb Arabe EmptyJeu 27 Avr - 1:23

pour le drapeau pourquoi pas adopter directement celui de la mouvance berbere je le trouve tres bien et aussi comme ca on va aussi reconnaitre l`identite de la region.
pour les problemes de UMA il faut reconnaitre qu`il avait une grande volonte au depart de la part des responsables pour repondre aux attentes des maghrebins sur le plan economique et aussi socio-culturel.le projet a bien demarrer effectivement mais malheuresement en ete 1994 un fait a tout brule ; a cet ete un hotel nome Atlas asni a Marrakech a ete attaque par des terroristes faisant des victimes dont des ressortissants etrangers. et comme des islamistes algeriens etaient impliques dans cet act ,l`etat marocain a decide d`obliger tous les algeriens a avoir un visa pour entrer au Maroc .
l`etat algerien a reposter en fermant les frontieres entre les deux pays.
depuis ce jour toutes les tentatives ont echoues a retablir des relation normaux entre les deux pays .
a+
Revenir en haut Aller en bas
vardinoyanis
Pacha
Pacha
vardinoyanis


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/02/2006

L’Union du Maghreb Arabe Empty
MessageSujet: Re: et oui   L’Union du Maghreb Arabe EmptyJeu 27 Avr - 15:34

nafida5 a écrit:
pour le drapeau pourquoi pas adopter directement celui de la mouvance berbere je le trouve tres bien et aussi comme ca on va aussi reconnaitre l`identite de la region.

de quel drapeau parles tu? ca serait meilleur si tu mettais une image.

Citation :
et comme des islamistes algeriens etaient impliques dans cet act ,l`etat marocain ....

Laughing c'est encore les algeriens qui sont responsable de la desunion maghrebine.... "ils sont vilains ces Algeriens" decidement on t'a bien remonte contre l'Algerie.
En fait d'ou est ce que tu detiens cette information? ca ne serait pas de la MAP par hasard...
No
Revenir en haut Aller en bas
nafida5
actif
actif



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2006

L’Union du Maghreb Arabe Empty
MessageSujet: Re: L’Union du Maghreb Arabe   L’Union du Maghreb Arabe EmptyJeu 27 Avr - 22:06

Citation :
c'est encore les algeriens qui sont responsable de la desunion maghrebine.... "ils sont vilains ces Algeriens" decidement on t'a bien remonte contre l'Algerie.
En fait d'ou est ce que tu detiens cette information? ca ne serait pas de la MAP par hasard...
si je rappelle cet incident je voulais rappeler l`evenement qui a boulverser l`histoire du UMA.
concernent l`act c`est une realite et plusieurs ressortissants algeriens ont ete condamnes a perpituite par la justice marocaine.
Revenir en haut Aller en bas
nafida5
actif
actif



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2006

L’Union du Maghreb Arabe Empty
MessageSujet: Re: L’Union du Maghreb Arabe   L’Union du Maghreb Arabe EmptyJeu 27 Avr - 22:31

Citation :
de quel drapeau parles tu? ca serait meilleur si tu mettais une image
voila le famous drapeau et marquez la grande diffference avec le premier ;choisi pour UMA.
L’Union du Maghreb Arabe Drapeau5ki
la+
Revenir en haut Aller en bas
tuniziad
Pacha
Pacha
tuniziad


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : dublin (ireland)
Date d'inscription : 05/02/2006

L’Union du Maghreb Arabe Empty
MessageSujet: Re: L’Union du Maghreb Arabe   L’Union du Maghreb Arabe EmptyVen 28 Avr - 12:04

perso, ce drapeau ne m a pas plu

melange de plusieurs couleurs Shocked

juste une remarque: le dessin en rouge qu est ce qu il represente ?

il parait comme s' il est dessine' par la main

c est mon propre avis (comme etant membre et non pas comme etant moderateur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hammam-lif.com
jawadmaddouch
Moderateur GLOBAL
Moderateur GLOBAL
jawadmaddouch


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 04/02/2006

L’Union du Maghreb Arabe Empty
MessageSujet: Re: L’Union du Maghreb Arabe   L’Union du Maghreb Arabe EmptyVen 28 Avr - 12:34

.
hahah Very Happy Very Happy ..tu n as rien a craindre cher Ziad...on est tolere ici...
Revenir en haut Aller en bas
tuniziad
Pacha
Pacha
tuniziad


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : dublin (ireland)
Date d'inscription : 05/02/2006

L’Union du Maghreb Arabe Empty
MessageSujet: Re: L’Union du Maghreb Arabe   L’Union du Maghreb Arabe EmptyVen 28 Avr - 12:38

jawadmaddouch a écrit:
.
hahah Very Happy Very Happy ..tu n as rien a craindre cher Ziad...on est tolere ici...

je ne craint que dieu
mais pour eviter les malentendues
le symbole en rouge c est koi ? j insiste pour connaitre sa signification
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hammam-lif.com
vardinoyanis
Pacha
Pacha
vardinoyanis


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/02/2006

L’Union du Maghreb Arabe Empty
MessageSujet: Re: L’Union du Maghreb Arabe   L’Union du Maghreb Arabe EmptyVen 28 Avr - 12:46

nafida5 a écrit:
Citation :
de quel drapeau parles tu? ca serait meilleur si tu mettais une image
voila le famous drapeau et marquez la grande diffference avec le premier ;choisi pour UMA.
L’Union du Maghreb Arabe Drapeau5ki
la+

ce drapeau n'est pas aussi 'Famous' que ca. il y a beaucoup de gens qui ne le connaissent pas.
c est une bonne idee de montrer l'origine des maghrebins sur le drapeau mais il faut savoir qu il n y a pas que des Amazighs au maghreb et qu'actuellement ils ne forment qu'une minorite en realite (en Algerie par exp il y a a peu pres 15% de Berberes pas plus, et je ne sais pas ce qu il en est au maroc ). je sais que les Amazighs etaient la bien avant beaucoup d'autres mais l'hstoire a decide que des envahisseurs viennent et s'etablissent en grand nombre....et donc je ne crois pas que ce drapeau soit aprouve par grand monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’Union du Maghreb Arabe Empty
MessageSujet: Re: L’Union du Maghreb Arabe   L’Union du Maghreb Arabe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’Union du Maghreb Arabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» calligraphie arabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des maghrebins :: Maghreb sans frontières :: Maghreb uni dites vous?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser