Le forum des maghrebins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Maghrebins! communiquons, nous avons la meme culture.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L’Union du Maghreb Arabe

Aller en bas 
+4
docteur
jawadmaddouch
vardinoyanis
tuniziad
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nafida5
actif
actif



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2006

L’Union du Maghreb Arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Union du Maghreb Arabe   L’Union du Maghreb Arabe - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 22:32

Citation :
juste une remarque: le dessin en rouge qu est ce qu il represente ?
il parait comme s' il est dessine' par la main
Le vert represente la plaine et les montagnes verdoyante donc la nature
le bleu la mer mediterranée et locean atlantique donc l'eau
et le jaune represente le sable du désert du sahara!!
tandis que le signe lui, represente la liberté et c'est la lettre z de lalphabet berbère!!!
Le symbole aza aussi lettre Z de l’alphabet berbère est depuis la préhistoire le symbole des Imazighen.
Revenir en haut Aller en bas
nafida5
actif
actif



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2006

L’Union du Maghreb Arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Union du Maghreb Arabe   L’Union du Maghreb Arabe - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 23:07

Citation :
(en Algerie par exp il y a a peu pres 15% de Berberes pas plus, et je ne sais pas ce qu il en est au maroc
pour moi personellement ces statistiques ne vallent rien. si c`est un chifre officiel je le cmprends bien et je dirais que ca s`ajoute aux efforts des responsables (en majorite arabophones) pour ignorer l`identite de la region et deourager les gens qui defendent la caus amazigh.
il ne faut surtout pas confondre entre amazigh et amazighophone parceque beaucoup d`amazghs sont devenus arabophons et surtout dans les villes .personellement dans ma famille il ya des membres qui parlent pas berbere mais ils sont des amazigh
ce ci est du a plusieurs facteurs ;
-les medias
- ecole
-comoplex personel....
Au Maroc les memes moyens sont deployes pour effectivement casher cet aspet amazigh du pays et il ya pas de statistiques officielles car c`est tj considere comme un secret d`etat . mais une chose est certaine on est tres loin de ce chifre meme officielement ou officieusement.
Revenir en haut Aller en bas
tuniziad
Pacha
Pacha
tuniziad


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : dublin (ireland)
Date d'inscription : 05/02/2006

L’Union du Maghreb Arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Union du Maghreb Arabe   L’Union du Maghreb Arabe - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 23:51

nafida5 a écrit:
Citation :
juste une remarque: le dessin en rouge qu est ce qu il represente ?
il parait comme s' il est dessine' par la main
Le vert represente la plaine et les montagnes verdoyante donc la nature
le bleu la mer mediterranée et locean atlantique donc l'eau
et le jaune represente le sable du désert du sahara!!
tandis que le signe lui, represente la liberté et c'est la lettre z de lalphabet berbère!!!
Le symbole aza aussi lettre Z de l’alphabet berbère est depuis la préhistoire le symbole des Imazighen.

merci pour la reponse
donc mon prenon commence par cette lettre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hammam-lif.com
manara.kh
Capitaine
Capitaine
manara.kh


Nombre de messages : 292
Age : 45
Localisation : Alger, Algérie
Date d'inscription : 06/02/2006

L’Union du Maghreb Arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Union du Maghreb Arabe   L’Union du Maghreb Arabe - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 18:16

en ce qui concerne ce drapeau j'ai pas aimer dans ce cas je prefer le precedant moins de couleurs frapante a l'oeil Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vardinoyanis
Pacha
Pacha
vardinoyanis


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/02/2006

L’Union du Maghreb Arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Union du Maghreb Arabe   L’Union du Maghreb Arabe - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 12:45

nafida5 a écrit:
Citation :
(en Algerie par exp il y a a peu pres 15% de Berberes pas plus, et je ne sais pas ce qu il en est au maroc
pour moi personellement ces statistiques ne vallent rien. si c`est un chifre officiel je le cmprends bien et je dirais que ca s`ajoute aux efforts des responsables (en majorite arabophones) pour ignorer l`identite de la region et deourager les gens qui defendent la caus amazigh.
il ne faut surtout pas confondre entre amazigh et amazighophone parceque beaucoup d`amazghs sont devenus arabophons et surtout dans les villes .personellement dans ma famille il ya des membres qui parlent pas berbere mais ils sont des amazigh
ce ci est du a plusieurs facteurs ;
-les medias
- ecole
-comoplex personel....
Au Maroc les memes moyens sont deployes pour effectivement casher cet aspet amazigh du pays et il ya pas de statistiques officielles car c`est tj considere comme un secret d`etat . mais une chose est certaine on est tres loin de ce chifre meme officielement ou officieusement.

le chiffre que j ai avance est un chiffre approximatif et qui concerne les regions berberes concervatrices en algerie. c est vrai qu on peut faire l'amalgame entre les berberophones et les berberes et c est vrai aussi qu il y a quelques berberes arabophones mais ce sont des cas exceptionnels car meme si un kabyle (majorite de berberes en algerie) vit en region arabophone, il conserve toujours sa langue maternelle et il l'utilise automatiquement entre famille. cela est une experience personnelle. tu peux toujours demander autour de toi pour en savoir plus. par contre, La chose qui devient de plus en plus courante ces temps ci est bien le "metissage". il y a de plus en plus "d'arabe" qui se marient avec des femmes kabyles et vice-versa ,et encore, ce phenomene est tres recent il ne remonte qu aux annees 80. cela dit, on peut toujours avoir une idee sur le nombre de berberes dans la region.
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Capitaine
Capitaine
Irma


Nombre de messages : 161
Localisation : Paris,Alger
Date d'inscription : 20/03/2006

L’Union du Maghreb Arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Union du Maghreb Arabe   L’Union du Maghreb Arabe - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 13:24

Comme mon cas alors Laughing
ms le metissage de ma famille remonte bien plus avant les années 1900 avec les turcs !!!! et ça se voit Cool
ms là franchement je suis sûre ke je vais me faire incendier par les kabyle ms malgres tt le metissage ke j'ai subi je me sens algerienne et feire de l'être tt simplement Rolling Eyes
parce ke l'idée de voir certain kabyle se presenter ke par leur origine !!! je trouve ça vraiment limité dans leur perception de l'histoir de l'afrique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’Union du Maghreb Arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Union du Maghreb Arabe   L’Union du Maghreb Arabe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’Union du Maghreb Arabe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» calligraphie arabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des maghrebins :: Maghreb sans frontières :: Maghreb uni dites vous?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser