Le forum des maghrebins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Maghrebins! communiquons, nous avons la meme culture.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Tomina algéroise l'authentique très chers !!!!!

Aller en bas 
+3
Irma
manara.kh
samia374
7 participants
AuteurMessage
samia374
Moderateur GLOBAL
Moderateur GLOBAL



Nombre de messages : 98
Age : 50
Localisation : France, Pays des châteaux
Date d'inscription : 07/04/2006

Tomina algéroise l'authentique très chers !!!!! Empty
MessageSujet: Tomina algéroise l'authentique très chers !!!!!   Tomina algéroise l'authentique très chers !!!!! EmptyDim 7 Mai - 15:00

Bonjour tout le monde Smile ,

La recette de Tomina que l'on offre à l'occasion de la naissance d'un ange king ,
nécessite :

-250g semoule fine ou moyenne grillée dans une poêle sans gras
-200g beurre fondu
-150g miel (d'acacia c'est mieux !!)
- 1 cuillère à café de cannelle moulue

Mélanger la semoule, au beurre et le miel une fois l'appareil effectué, verser le tout dans une assiette, puis saupoudré de cannelle pour décorer mais aussi parfumer !!!

Voici la recette ancestrale que je connais, à la naissance de mes enfants, j'ai usé de pochoirs pour faire des coeurs à queen ma fille, et d'une chechia pour mon fils king , c'est hyper simple et une touche d'originalité !!!! A servir avec un bon thé à la menthe bien chaud !!

Autre chose, j'ai entendu par ma vénérable Laughing belle-mère que la dernière mode culinaire était de la faire avec des cacahouètes hachées, Rolling Eyes les goûts et les couleurs, je préfèrre l'authentique !!!

Bon appétit !!!! modérément je vous le conseille !!! Car en général cette recette passe directement dans les fesses sans passer par l'estomac !!!!

Samia flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
manara.kh
Capitaine
Capitaine
manara.kh


Nombre de messages : 292
Age : 45
Localisation : Alger, Algérie
Date d'inscription : 06/02/2006

Tomina algéroise l'authentique très chers !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tomina algéroise l'authentique très chers !!!!!   Tomina algéroise l'authentique très chers !!!!! EmptySam 13 Mai - 22:07

merci samia pour la recette , el-hak el-hak chahitine nhab toumina specialement ta3 el mazioud jdid .
je me souvient que je l'ai preparer une fois a la naissance de mon neveuqui a maintenant 11 ans j'etait jeune et ma mere etait avec ces invite et mes soeur n'etaient pas a la maison j'etait heureuse de mon travail quand j'ai servi et elles ont commence a monger mon tomina etait dure comme les pierres wahed tbahdila Embarassed heureusement que la femme etait sympatique et elle meme elle ma raconte ses avantures ( degats comme la mienne ) a la cuisine loool .

actuellemt en ajoute du cacaoute halwet el turc pistache ...., haja benina sah
Tomina algéroise l'authentique très chers !!!!! M-Tamina
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Capitaine
Capitaine
Irma


Nombre de messages : 161
Localisation : Paris,Alger
Date d'inscription : 20/03/2006

Tomina algéroise l'authentique très chers !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tomina algéroise l'authentique très chers !!!!!   Tomina algéroise l'authentique très chers !!!!! EmptyDim 14 Mai - 1:18

la derniere fois ke je l'ai faite c'etait a l'occasion du mawlid el nabawi, et comme il y avait des personnes de differentes cultures ça ma fait plaisir de leur faire decouvrir notre tommina Cool
c'est pas pr me jeter des fleurs ms tommina a eu du succé vive moi
ms comme toi manara à la naissance de ma petite nièce je faisais des blog de caillout lol!
alors un conseil si vous etes invités pr la naissance d'un nouveau née, apporter une bonne tommina a la maman, le Bebe ne pourrat ke l'apprecier a travers le bon lait de maman Wink
Revenir en haut Aller en bas
samia374
Moderateur GLOBAL
Moderateur GLOBAL



Nombre de messages : 98
Age : 50
Localisation : France, Pays des châteaux
Date d'inscription : 07/04/2006

Tomina algéroise l'authentique très chers !!!!! Empty
MessageSujet: Et l'Bssissa çà vous parle ??????   Tomina algéroise l'authentique très chers !!!!! EmptyDim 14 Mai - 1:29

Bonjour tout le monde,

Smile Je vous remercie pour vos messages, et comme vous la Tomina me fait fondre de plaisir, j'ai essayé une fois avec Halwet Turk mais elle était salée Laughing et connaissez vous Surprised la Bssissa tunisienne ???

Equivalente côté symbolique de notre Tomina (mais point meilleure chauvinisme oblige Crying or Very sad allah khaleb !!!) je sais qu'elle est préparé à base de poudre de lentilles, de semoule, de graines de sésame, halwet turk aussi et du miel je crois.

Vous comprendrez alors pourquoi dès que je perds 500g je les récupère la semaine suivante Laughing !!!!!!!

Bonne continuation à tous et à très bientôt !!!!
SAMIA
Revenir en haut Aller en bas
manara.kh
Capitaine
Capitaine
manara.kh


Nombre de messages : 292
Age : 45
Localisation : Alger, Algérie
Date d'inscription : 06/02/2006

Tomina algéroise l'authentique très chers !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tomina algéroise l'authentique très chers !!!!!   Tomina algéroise l'authentique très chers !!!!! EmptyDim 14 Mai - 11:30

vous savez tellemnt on a parle tchahit toumina , lazemnwejdha .
une information , dans la region de biskra en prepare la zrira a la naissance de nouveau ne , c'est un melange de ble dur et du pois chiche moulus pour obtenir une semoule fine et la melange avec le miel et du beurre comme la toumina.
en tout les cas j'aime les deux ,en generale j'aime les sucrerie geek
Revenir en haut Aller en bas
bahdja
actif
actif
bahdja


Nombre de messages : 36
Age : 64
Localisation : france
Date d'inscription : 30/01/2007

Tomina algéroise l'authentique très chers !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tomina algéroise l'authentique très chers !!!!!   Tomina algéroise l'authentique très chers !!!!! EmptyMer 31 Jan - 12:18

bonjour je suis nouvelle a proposde la tamina a lanaissance de mon fils qui a maintenant 2 ans j'avais fait sabaa donc j'avais invités mes voisins dans quelques unes étaients marocaines elles n'avaients aimées tanpis pour elles je me suis régalé moi et mes enfants
Revenir en haut Aller en bas
meriem27000
Moderateur GLOBAL
Moderateur GLOBAL
meriem27000


Nombre de messages : 457
Age : 36
Localisation : montréal
Date d'inscription : 31/08/2006

Tomina algéroise l'authentique très chers !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tomina algéroise l'authentique très chers !!!!!   Tomina algéroise l'authentique très chers !!!!! EmptyMer 31 Jan - 23:26

MERCI BEAUCOUP JE VAIS ME REGUALER
Revenir en haut Aller en bas
http://algeriaphotos.oldiblog.com
jawadmaddouch
Moderateur GLOBAL
Moderateur GLOBAL
jawadmaddouch


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 04/02/2006

Tomina algéroise l'authentique très chers !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tomina algéroise l'authentique très chers !!!!!   Tomina algéroise l'authentique très chers !!!!! EmptyJeu 1 Fév - 1:31

.
Peut etre elles ne l ont pas aime car elles sont habitue a deguster une chose pareille au maroc appelle Slillou ou sfouf...Wink dont manara a eu l occasion de le savourer l annee derniere ( tu te souviens manara..Question Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
manara.kh
Capitaine
Capitaine
manara.kh


Nombre de messages : 292
Age : 45
Localisation : Alger, Algérie
Date d'inscription : 06/02/2006

Tomina algéroise l'authentique très chers !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tomina algéroise l'authentique très chers !!!!!   Tomina algéroise l'authentique très chers !!!!! EmptyJeu 1 Fév - 18:46

et comment jawed, c'etait trés bon:D .
mais d'apres ce que nous à dit tifaoute le jour de mawlid que nous l'avons féter ensemble l'année passée où j'ai préparer toumina , en maroc vous l'appelée "samita" si je me trempe pas .
chose qui est sur qu'on a la même culture Wink
Revenir en haut Aller en bas
jawadmaddouch
Moderateur GLOBAL
Moderateur GLOBAL
jawadmaddouch


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 04/02/2006

Tomina algéroise l'authentique très chers !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tomina algéroise l'authentique très chers !!!!!   Tomina algéroise l'authentique très chers !!!!! EmptyVen 2 Fév - 12:50

.
yeah effectivement elle est appelle aussi Zamita ... tout le monde la connait sous cette nomination mais a vrai dire ils se different par leur contenu c est a dire le sfouf ou slellou sont bien enrichis d autres ingredients que le zamita...Wink
Revenir en haut Aller en bas
bahdja
actif
actif
bahdja


Nombre de messages : 36
Age : 64
Localisation : france
Date d'inscription : 30/01/2007

Tomina algéroise l'authentique très chers !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tomina algéroise l'authentique très chers !!!!!   Tomina algéroise l'authentique très chers !!!!! EmptySam 3 Fév - 16:48

j'ai déja gouté sellou c'est trés bon
Revenir en haut Aller en bas
hourles
bleu
bleu



Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2008

Tomina algéroise l'authentique très chers !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tomina algéroise l'authentique très chers !!!!!   Tomina algéroise l'authentique très chers !!!!! EmptyJeu 10 Jan - 22:44

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tomina algéroise l'authentique très chers !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tomina algéroise l'authentique très chers !!!!!   Tomina algéroise l'authentique très chers !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tomina algéroise l'authentique très chers !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chers administrateur de ce forum
» chakhchoukha de biskra
» un ptit cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des maghrebins :: Maghreb sans frontières :: Coin Cousina-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser